Le club théâtre

 

Le club théâtre du Lycée Jean Monnet est encadré pas 3 professeurs : Mme Barbe, Mme Bourquin et Mr Duverdier. Tous les élèves peuvent y participer. Une réunion d’information a lieu en début d’année.

Il y a deux jours de répétition par semaine : le jeudi et vendredi entre entre 12h45 et 13h45. Cette année, il y a 33 élèves. De Septembre à Toussaint, les séances sont des initiations à la pratique théâtrale, puis on peut s’inscrire définitivement pour faire partie de la troupe et préparer un spectacle. La cotisation de 10 € est versée à la MDL (Maison Des Lycéens) dont dépend le Club.

Au milieu du mois de mai, un spectacle final aura lieu au collège de Parempuyre puis aux Colonnes à Blanquefort. L’entrée sera payante et les fonds récoltés seront donnés à une association choisie par les élèves du club. Une actrice professionnelle, Stéphanie Cassignard, vient les aider trois fois dans l’année le mercredi après midi, un samedi matin, et toute la journée qui précède le spectacle.

Nous avons interrogé deux élèves du club théâtre qui nous ont dit que « c’est génial, il y a une super ambiance, il n’y a pas de jugement, pas de moquerie ». Nous avons aussi interrogé Mme Barbe qui nous a dit que le théâtre permettait d’avoir un contact différent avec les élèves. Pour M.Duverdier enfin, la philosophie du club est celle du partage : les élèves donnent un spectacle, c’est DONNER le plus important…

Camille, Pierre-Emmanuel, Ismail (2nd1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*