Enfin la première émission de l’année !

Première émission, enfin !, de cette difficile année 2020-2021. Elle a en effet été réalisée en distanciel le 29 avril 2021 en raison, toujours, de la pandémie de COVID-19 qui a eu pour conséquence de n’avoir les mêmes élèves en cours qu’une semaine sur deux.

Un élève du projet webradio, Hugo en TECMS (terminale CAP Employé de Commerce Multi-Spécialités) a enregistré cette émission depuis chez lui, avec des sujets qui avaient pu être enregistrés dans le studio de Web Picasso 2.4. Il était en visioconférence avec Blandine Schmidt, intervenante sur le projet et Olivier Gatefin, professeur documentaliste.

Cette émission s’inscrit dans le prolongement du dispositif Ma classe radio à la maison proposée par le CLEMI de l’académie de Bordeaux, le Centre pour l’Éducation aux Médias et à l’Information.

Merci pour son aide à Lucile Riéra, journaliste à notre station partenaire, RLP (Radios Libres en Périgord).

Pour l’écouter, veuillez cliquer sur le lecteur suivant :

Au sommaire de l’émission :

  • l’interview exceptionnelle par Maylis et Camilia (1MCVA) de Romy, jeune actrice étudiante en cinéma qui a déposé plainte pour violences, comme d’autres femmes, contre le rappeur Moha la Squale 
  • un micro-trottoir au lycée Picasso de Cassandra et Cibélia (1MCVA) sur l’amitié
  • un billet de Stéphane (TECMS) sur le plus grand porte-conteneurs de la marine marchande française, le Saint-Exupéry
  • un papier d’Amine (1MCVA) sur le rôle d’influenceur du groupe de rap PNL concernant une marque de vêtements
  • une critique par Laura (TECMS) de la série Riverdale.

Merci de nous laisser un commentaire dans la page suivante : https://blogpeda.ac-bordeaux.fr/webpicasso24/2021/05/09/enfin-la-premiere-emission-de-lannee/#respond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*