Ma classe radio à la maison #4

Quatrième émission pour l’équipe de « Ma classe radio à la maison » du lycée Picasso !

Réalisée en début de déconfinement, elle est présentée par Kathrina, en TECMS (terminale CAP Employé de Commerce Multi-Spécialités) et par Louis, en 1GA (première bac pro Gestion-Administration). Ana, en TECMS, y participe de nouveau.

Un nouvel élève a contribué à cette émission : Thomas, en TECMS.

Pour écouter leur émission, d’une durée de 11 minutes, veuillez cliquer sur le lecteur suivant :

Les acteurs de Thirteen reasons why le 16 juin 2018 (source : Nicole Alexander, Wikimedia Commons, licence Creative Commons Attribution 3.0 Unported)

Au sommaire de l’émission :

– des billets de Kathrina et Louis sur le déconfinement ;

– le récit par Ana de sa deuxième semaine de déconfinement mouvementée ;

– un papier de Coralie et Audrey lu par Kathrina sur la série Thirteen reasons why qui aborde sans concessions la question du harcèlement scolaire ;

– un papier de Thomas sur l’origine et les caractéristiques des mangas ;

– une interview de Marine Gil, libraire aux Bullivores à Périgueux sur les conséquences, pour les sorties et les ventes de mangas, du confinement lié au Covid-19.

Merci de nous laisser un commentaire dans la page suivante : https://blogpeda.ac-bordeaux.fr/webpicasso24/2020/05/28/ma-classe-radio-a-la-maison-4/#respond

Retrouvez aussi cette émission sur le blog Classe radio du CLEMI de l’académie de Bordeaux, le Centre pour l’Éducation aux Médias et à l’Information, qui pilote le dispositif Ma classe radio à la maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*