Ma classe radio à la maison #1

Première émission exceptionnelle de l’année 2019-2020 pour Web Picasso 2.4 : elle a en effet été réalisée en plein confinement en raison de la pandémie de COVID-19.

Deux élèves du projet webradio, Kathrina en TECMS (terminale CAP Employé de Commerce Multi-Spécialités) et Louis en 1GA (première bac pro gestion-administration), l’ont enregistrée chacun depuis chez eux.

Cette émission s’inscrit dans le cadre du dispositif Ma classe radio à la maison proposée par le CLEMI de l’académie de Bordeaux, le Centre pour l’Éducation aux Médias et à l’Information.

Pour l’écouter, veuillez cliquer sur le lecteur suivant :

 

Mémona Hintermann interviewée par Louis le 13 février 2020 (photo LP Pablo Picasso Périgueux)

Au sommaire de l’émission, deux récits de confinement de deux élèves, l’interview de l’ancienne journaliste de France Télévisions, Mémona HINTERMANN et un sujet sur l’addiction au smartphone.

Merci de nous laisser un commentaire dans la page suivante : https://blogpeda.ac-bordeaux.fr/webpicasso24/2020/04/07/ma-classe-radio-a-la-maison-1/#respond

Retrouvez aussi cette émission sur le blog Classe radio du CLEMI de l’académie de Bordeaux.

L’interview complète de Mémona Hintermann, réalisée par Louis et Johana, en première gestion-administration et montée par Louis est à retrouver ci-dessous. Elle dure 6 min 18 s.

Le court métrage de l’atelier cinéma Le Bruit du Silence évoqué dans la brève de Kathrina en début d’émission est visible ci-dessous.

Image de prévisualisation YouTube

 

1 comment for “Ma classe radio à la maison #1

  1. Karine
    10 avril 2020 at 8 h 52 min

    Bravo les jeunes pour ces paroles positives !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*