En réécoute : l’émission en direct du jeudi 20 décembre 2018

Web Picasso 2.4 fait sa rentrée de l’année 2018-2019 le jeudi 20 décembre à 14h, avec une première émission, d’une durée de 35 minutes environ.

Ce direct a été présenté par des élèves de 1CO (première commerce), avec des élèves de 1GA (première gestion-administration) à la technique. Ces deux classes animeront une deuxième émission le jeudi 14 février 2019 à 14h puis un direct inter-établissements le vendredi 10 mai 2019.

Pour réécouter l’émission diffusée en direct jeudi 20 décembre 2018 à 14 h, cliquer ci-dessous :

Merci de laisser un commentaire sur l’émission en cliquant sur le lien suivant : https://blogpeda.ac-bordeaux.fr/webpicasso24/2018/12/17/a-ne-pas-manquer-emission-en-direct-jeudi-20-decembre-2018-a-14-h/#respond

Photo David Commenchal (source : https://www.phosphore.com/wp-content/uploads/2018/09/visuel-lycéen.jpg)

Au programme de l’émission de ce jeudi 20 décembre :

  • L’interview exclusive d’AUDREY, élève de 1CO qualifiée pour la phase régionale du concours national de plaidoiries du Mémorial de Caen 
  • Les mineurs émancipés
  • L’atelier musique du lycée : interview de M. Vandenberghe, professeur d’arts appliqués à Picasso et de M. Farto, secrétaire du lycée, tous deux membres du groupe de rock The Ghost Towns
  • MUSIQUE LIVE (1) : interprétation exceptionnelle en direct dans le studio webradio d’un premier morceau acoustique par les Ghost Towns

    Pochette de l’EP Chapter 1 (2018) de The Ghost Towns, dessin de Samuel Vandenberghe (source : http://theghosttowns.bandcamp.com)

     

  • les drogues et leurs risques sur la santé
  • l’addiction aux jeux vidéos
  • les enfants-bulles
  • MUSIQUE LIVE (2) : interprétation exceptionnelle en direct d’un deuxième morceau acoustique par les Ghost Towns
  • deux critiques de films
  • le cross fit, sport méconnu
  • le portrait du joueur de football arménien Henrikh Mkhitaryan
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*