Web Picasso 2.4 au Festival des radios Sudfo 2018

De gauche à droite : l’étudiant de Sudformadia présentateur de la remise des prix ; Philippe Llado, animateur radio sur Nostalgie et le directeur de Sudformadia (photo Caroline Vieira)

Les trois élèves de Web Picasso 2.4 à Sudformadia le 12 mars 2018 (photo Caroline Vieira)

Web Picasso 2.4 a eu l’honneur d’être invitée au 2ème Festival des radios Sudfo, organisé du 5 au 12 mars 2018 par Sudformadia, établissement d’enseignement supérieur formant aux métiers de la radio, implanté à Balma, près de Toulouse. Pour la première année, ce festival a été ouvert aux webradios lycéennes et Web Picasso 2.4 a été sélectionnée avec six autres issues des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

Lundi 12 mars 2018, M. Boissard, proviseur et Mme Vieira, professeure de lettres-anglais, ont accompagné à Balma (31) pour la remise des prix du festival à 14 h trois élèves très impliqués dans le projet webradio (Lydia et Tunahan en 1CO, Lindsay en 2CO). Web Picasso 2.4 a concouru dans la catégorie Webradio, dans laquelle le lycée de l’Atlantique de Royan (17) a gagné. Vous pouvez écouter l’ensemble des sujets radiophoniques ayant participé au festival des radios Sudfo ici.

Un montage de 9 minutes (durée maximale de 10 minutes autorisée) de l’émission du mardi 16 janvier 2018 de Web Picasso 2.4 (qui a duré 17 minutes) avait ainsi été proposé aux votes des internautes.

Elle est à écouter ci-dessous :

Merci de nous laisser un commentaire ici.

Le site du CDI du collège Camille Claudel à Villeneuve d’Ascq (Nord) parle de Web Picasso 2.4 au festival des radios Sudfo : lewebpedagogique.com/camilleclaudelcdi/ Merci à la professeure documentaliste qui nous a repérés !

 

2 comments for “Web Picasso 2.4 au Festival des radios Sudfo 2018

  1. admin
    1 avril 2018 at 8 h 29 min

    Merci pour votre commentaire. Je vais m’empresser de signaler le site du CDI du collège Camille Claudel à Villeneuve d’Ascq, dans le Nord.

  2. 28 mars 2018 at 20 h 40 min

    Bonjour
    Dans mon établissement, nous préparons une interview avec un journaliste anglophone. En ce moment, avec les élèves de l’atelier médias, nous préparons un montage. C’est promis, on écoute votre émission pendant le prochain atelier média ! Bel exemple d’interview !

    Le CDI du collège Camille Claudel 59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*