Archives mensuelles : décembre 2021

Action solidaire : les boîtes de Noël

Les élèves du Conseil de Vie Collégienne ont mené une action solidaire au collège de Belvès : récolter des boîtes de Noël au bénéfice des personnes démunies. Opération réussie car près de 80 boîtes ont été déposées au collège. La plupart ont été préparées par les élèves et leurs familles, d’autres ont été données par des habitants de Belvès et environs.

Les élèves suivant l’option Education au Développement Durable et les élèves de la section d’enseignement général et professionnel adapté ont également confectionné des boîtes de Noël dans le cadre de leurs cours au collège avec l’aide de leurs enseignants.

Jeudi 16 décembre, les élèves du CVC et les élèves de la classe de 3°A se son rendus au local du Secours Populaire de Belvès pour visiter les locaux et remettre les boîtes de Noël aux bénéficiaires. A cette occasion, les élèves de SEGPA ont confectionné des gâteaux avec Mathilde Michel, enseignante en hygiène alimentation service, afin de partager un moment convivial avec les bénévoles de l’association.

La veille, les élèves internes du collège s’étaient rendus à la Résidence pour Personnes Agées de Belvès afin d’y offrir des boites de Noël aux résidents. Les élèves les ont déposé au pied du sapin, certains qu’elles feraient des heureux.

Le Conseil de la Vie collégienne, animé par des personnels volontaires, est une instance citoyenne qui favorise l’implication des élèves dans la vie de leur collège. Des échanges destinés à améliorer le fonctionnement de l’établissement et les conditions de vie des élèves y sont organisés.

Le cross du collège

Le 21 octobre notre collège a pu renouer avec une de ses traditions : le cross annuel !
Une édition 2021 sous le signe de la reprise de cette activité sportive phare de Pierre Fanlac, mise entre parenthèse pendant la période du COVID. Les élèves se sont bien investis dans cette véritable épreuve physique. Quelques nouveautés : la participation de la sécurité civile pour assurer les premiers secours, et un accompagnement des coureurs par l’écurie du Bos Cheval Rouge. Les cavaliers ouvraient et clôturaient toutes les courses afin d’éviter les écarts sur les chemins et encourager les élèves en queue de peloton. Le balisage tout le long d’un parcours à nouveau très champêtre, était assuré par tous les professeurs du collège, de nombreux parents sont également venus prêter main forte au dispositif d’organisation. Les viennoiseries étaient offertes par un supermarché voisin, la sono assurée une nouvelle fois par Paul Marie Chaumel. MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION A CETTE GRANDE FETE DU SPORT !