LE COLLEGE RECRUTE UN ASSISTANT D’EDUCATION

  • 41 heures par semaine du lundi au vendredi.
  • A temps plein, disponible rapidement.
  • Etre OBLIGATOIREMENT titulaire d’un Bac.

L’assistant d’éducation participe à l’accueil, l’encadrement et la surveillance des élèves lors des intercours, des sorties, de la demi-pension et des heures d’étude.Il veille à l’application du règlement intérieur, des consignes de sécurité, des règles de vie collective.Il aide les élèves dans leur travail scolaire en collaboration avec les équipes éducatives et pédagogiques.Il suit et renseigne les documents administratifs et de correspondance des élèves (suivi des absences, bulletins scolaires).

Compétences : adaptabilité, dynamisme, travail en équipe, gestion de l’urgence, réorganisation des priorités.

Si vous êtes intéressés, contactez le secrétariat du collège.

Devenez partenaires du Collège de Belvès en aidant nos élèves !

Notre collège est habilité à recevoir la taxe d’apprentissage. En adressant à notre établissement le 13% du solde de la taxe d’apprentissage, vous participez activement aux activités de nos élèves de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté qui accueille des élèves suivant un cursus d’enseignement général et de d’initiation professionnelle.

En nous adressant vos cotisations vous deviendrez un partenaire privilégié de notre collège et nous vous associerons à nos activités : sur notre territoire, un Comité Local Ecole-Entreprise est créé, et notre Collège de Belvès s’implique fortement dans la vie de ce comité, afin de consolider les relations avec les entreprises. Nous nous engageons bien entendu à rendre visible nos relations auprès de toute notre communauté.

Nous souhaitons valoriser dans notre action l’esprit d’initiative de nos élèves : la créativité et la volonté d’entreprendre doivent être encouragés.

Comment participer ?

Retournez le formulaire de déclaration de paiement de solde des 13% joint ci-dessous avant le 31 mai 2021 au courriel : ce.0240962r@ac-bordeaux.fr.

Fonctionnement normal du collège jeudi 17 et vendredi 18 décembre 2020

Nous sommes informés que certains parents pourraient souhaiter garder leur enfant à la maison une semaine avant le 24 décembre, de manière à limiter au maximum les interactions sociales avant les fêtes. Ce délai d’une semaine inclut les journées du 17 et du 18 décembre aux seules fins d’isoler les enfants. Si vous souhaitez en fonction de votre situation privilégier cet auto-confinement, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer au plus tôt.

Le collège fonctionne normalement jeudi 17 et vendredi 18 décembre.

Opération Noël !

Laissons agir la magie de Noël ! Au programme au collège :

  • Concours de pull de Noël : jeudi 10 décembre les élèves sont invités à se présenter en pull de Noël. Un jury déterminera le vainqueur. Tous les participants gagneront un prix.
  • Fabrication de décorations de Noël en bois : nos élèves de SEGPA ont fabriqué en bois des décorations de Noël : rennes, plateaux, sapins. Ces éléments sont exposés dans le collège.
  • Esprit de Noël à l’internat : les internes ont décoré l’internat, un repas de Noël sera organisé, ainsi qu’une séance cinéma dès leur réouverture le 16 décembre.

Rentrée du 2 novembre – Mise à jour du 31/10/20

Chère Madame, Cher Monsieur, 
Suite à mon message d’hier, Monsieur le Ministre s’est adressé directement aux médias et aux établissements avec de nouvelles consignes relatives à l’organisation
de la journée de lundi.
Ces modifications sont les suivantes :
1°- Reprise des cours à partir de 08h30 pour tous les élèves selon l’emploi du temps normal (et non banalisation des activités jusqu’à 10h00).
2°- Au vu des consignes déjà données, nous accepterons les arrivées tardives d’élèves exceptionnellement (jusqu’à 10h00, situations d’élèves ne venant pas par les bus).
3°- 10h40 : lecture de la lettre de Jaurès puis retour en classe.
4°- 11h00 (et non plus 11h15) : minute de silence.
Je vous remercie pour votre compréhension. 
Bien cordialement,
Le Principal
J Péméja. 

Rentrée du 2 novembre – lettre aux parents d’élèves

Chère Madame, Cher Monsieur,

Dès lundi nous allons prendre en compte deux événements majeurs survenus récemment :

1°- L’assassinat de Monsieur Samuel Paty, professeur d’Histoire Géographie :
Une cérémonie d’hommage est prévue en son honneur.
La Rectrice nous a transmis une lettre pour les familles, vous la trouverez en pièce jointe.
L’organisation interne sera la suivante, en fonction des consignes qui nous sont données :

  • de 08h30 à 10h00, l’équipe éducative se réunira pour rendre un hommage à ce professeur et préparer les séances pédagogiques en l’honneur de Monsieur Paty
    Comme le précise le courrier de madame la Rectrice, ce temps sera sans les élèves. Si vous en avez la possibilité, n’amenez votre enfant que pour 10h00.
    Ils seront toutefois tous accueillis au collège, quelle que soit l’heure d’arrivée.
  • à partir de 10h00, les professeurs prendront les élèves en charge, afin de réaliser avec eux les activités pédagogiques prévues précédemment.
  • à la fin de la récréation, à 10h40, nous procéderons à la lecture de « la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et aux institutrices du 15 janvier 1888« .
  • A 11h15, nous respecterons tous une minute de silence en cours. Les élèves seront invités à se mettre debout pour cela.
    A l’issue de ce temps de recueillement l’activité normale reprendra.

2°- Confinement :
Le nouveau protocole national consacre un durcissement des consignes sanitaires.
Ce qui change :
Nous affecterons une salle par classe (sauf salles spécialisées).
Un espace de récréation par niveau sera balisé et identifié dans la cour.
Nous avons jusqu’au 9 novembre pour affiner la limitation rigoureuse du brassage des élèves.
Le nettoyage des mains sera réalisé à l’entrée et à la sortie de chaque classe.
Justificatif de déplacement scolaire : en pièce jointe vous trouverez un exemplaire, je signerais tous les justificatifs qui seront transmis à mon secrétariat.

Ce qui ne change pas :
Tous les élèves seront accueillis tous les jours, l’internat, la restauration scolaire, le gymnase fonctionnent comme avant les congés.
Les emplois du temps ne changent pas, et nous resterons vigilants sur l’évolution de la situation sanitaire.
Le port du masque et les gestes barrières restent une obligation absolue.
Si vous rencontrez des difficultés économiques, je vous rappelle que vous pouvez vous adresser au service de gestion pour toutes demandes d’aides (fonds social).

Bon courage à toutes et à tous.

Bien cordialement,

Le Principal

Jérôme Péméja.