↑ Retour à Musique

Musique traditionnelle

Musique traditionnelle russe НАРОДНАЯ РУССКАЯ МУЗЫКА

La musique traditionnelle est très répandue en Russie. Il existe plusieurs types de musiques traditionnelles qui sont accompagnées d’instruments originaux…

Dans les musiques traditionnelles il y a:

  • Les romances :  Ceux sont des chansons plutôt tristes avec de belles mélodies, elles sont souvent accompagnées au piano. Avant ces musiques étaient généralement chantées par les nobles dans les soirées mondaines (Под лаской плюшевого пледаImage de prévisualisation YouTube ) . Les mariages ou les grandes fêtes étaient toujours accompagnées par les groupes chanteurs et danseurs tziganes (  Oчи чёрные chanté par un choeur de militaires: Image de prévisualisation YouTube  ou  une façon plus traditionnelle : Image de prévisualisation YouTube ).
  • Les musiques folkloriques:  Elles sont chantées dans les villages ( lors de fêtes ou de soirées) ou dans la rue. Il y a deux types de chansons folkloriques chantées par le peuple: -tchastouchki (частушки) qui sont satyriques ou taquines .( Image de prévisualisation YouTube ). Ces chants sont accompagnés par la balalaïka ( un instrument de musique traditionnel très populaire) c’est toujours la même musique mais les paroles changent.
  • – chansons populaires: elles sont accompagnées par plusieurs instruments dont la balalaïka. La différence avec l’autre catégorie c’est que ce sont toujours des chansons avec des mélodies différentes. Elles sont souvent joyeuses et dansantes ( Генералы песчаных карьеровImage de prévisualisation YouTube ) .

Ces musiques sont considérées comme symbole de l’identité russe, elles ont été conservées et mises en avant face à la lutte idéologique du régime soviétique contre l’Occident.

Quelques instruments traditionnels russes:

  • La balalaïka, le gusli…etc  qui sont des instruments à cordes
  • – Volynka, doudka…etc  qui sont des instruments à vents

 

Картинки по запросу гуслиКартинки по запросу гусли

Картинки по запросу гуслиhttps://www.youtube.com/watch?v=t4V8SP9-M5A

Article par Ambre.P et Marina.C

Laisser un commentaire