Retour à Critiques de films par les élèves

Braguino C. Cogitore 2017

Ce film m’a bien plus. Bien que le format de Braguino se rapproche du documentaire, on est si proche de cette famille, perdue au milieu de la taïga, que l’on se retrouve plongé dans leur histoire qui nous semble fictive. Une atmosphère  à la fois tendue, comme si un danger les guettait, et mystérieuse, entouré par la forêt imposante,  donne une dimension presque fantastique au film.

C’est un film à la fois intéressant et beau (dans la manière de filmer), qui ne plaira sûrement pas à tout le monde mais qui vaut le détour.

Clara C., Tle S1

J’ai été agréablement surprise par ce film car je m’attendais à ce qu’il parle plus de la religion orthodoxe et des anciens croyants alors qu’en vrai on découvre la vie en autarcie d’une famille vivant dans un milieu totalement isolée de toute civilisation.  Ce film nous montre bien qu’il existe un grand contraste en Russie entre les villes développées et peuplées comme Moscou ou Saint Pétersbourg et les « villages » isolés et reculés comme Braguino où seulement deux familles qui se détestent y vivent. J’ai trouvé juste dommage que le film soit aussi court parce que je pense que nous avons encore plein de choses à découvrir sur leur mode de vie hormis la chasse.

Jeanne Capdeville TS1