Déc 03

Compte Rendu du film Braguino

 

Compte-rendu du film Braguino

Braguino est un film de 2017 réalisé par Clément Cogitore. Dans le No Man’s Land qu’est la taïga (тайга) sibérienne se trouve un petit village où réside la famille Braguine. Situé à 700 km du plus proche village, Braguino (le village=деревня) est isolé de toute population.

Braguino a des airs de village tranquille or ce n’est pas exactement le cas. Le village est divisé en deux. D’un coté nous retrouvons la famille Bragine et de l’autre, la famille Killine. Les deux familles sont en conflits, elles ne se parlent pas. Le réalisateur (режиссер) a donc suivi la famille Braguine dans leurs moindres activités : chasse, pêche. Parfois le réalisateur s’attarde sur les faits et gestes des enfants. On peut ressentir la peur de l’autre qui se fait de plus en plus ressentir chez les Braguine sentant qu’ils se font éjecter du village qu’ils ont eu même construit.

J’ai trouvé ce film très beau car il montre bien les émotions de la famille Braguine : partagés entre la crainte et la joie. On se plonge assez bien dans la peau de la famille. Le moment où le père et le fils partent chasser est très immersif. Les seuls défauts du film (фильм) sont l’enchainement de certaines scènes qui n’ont pas trop d’intérêt et la fin qui est un peu trop soudaine.

William P.

Laisser un commentaire