Déc 15

L’hymne de l’Union Soviétique – Гимн Советского Союза

C’est en 1944 que l’hymne (национальный гимн) de l’Union Soviétique a été adoptée. Composée par Aleksandr Aleksandrov (Александр Александров) et écrite par Sergueï Milkhalkov (Сергей Милхалков), elle remplace « L’Internationale » (международный) devenue l’hymne national du pays en 1922.
A partir de 1955, la politique de « dé-stalinisation » lancée par Khrouchtchev (Хрущев), l’hymne à la gloire de Staline est alors censée être revisitée sans les paroles.

Cependant, en l’absence de paroles de remplacement, elles ont été momentanément modifiées : le passage concernant Staline (Сталин) et la 2nde Guerre Mondiale (вторая мировая война) ont été expurgés, mais la mélodie (мелодия) et la majorité des paroles sont conservées.

A partir de 1990, c’est la chanson patriotique qui est utilisée comme hymne national (Патриотическая Песня ). C’est pendant l’année 2000 que l’histoire de l’hymne (история гимна) continue de s’écrire, quand Vladimir Poutine (Владимир Путин) la restaure avec de nouvelles paroles encore une fois, toujours écrites par Sergueï Milkhalkov, et la définit comme Hymne Nationale de la Russie (национальный гимн России)

 

.

Laisser un commentaire