«

»

Juin 04

Musée d’État de l’histoire politique – Музей политической истории России

Dès 1919, le musée de la Révolution (революция) est installé dans le Palais d’Hiver, pour symboliser la victoire (победа) sur le régime impérial dirigé par Nicolas II.

C’est en 1957 avec la déstalinisation, qu’il change d’emplacement dans un lieu plus anonyme mais toujours aristocrate, L’hôtel particulier fondé en 1904-1906 par Alexandre Hohen, pour la célèbre danseuse Mathilde Kschessinska situé en centre-ville de Saint-Pétersbourg (Санкт-Петербу́рг) dans le district de Petrogradsky.

 

 

 

 

Son style est du début du 20ème siècle. Cet édifice est le premier à être bâti pour une danseuse. Ce musée à la particularité d’être fondé sur deux hôtels particuliers celui de Mathilde Kschessinska et celui de Vassili Brant qui mélange plusieurs styles dont le néoclassique et l’art nouveau. Dans ce musée on peut réaliser tous les bouleversements économiques (экономика), politiques (политики) et culturels qui ont touché le pays de 1919 à nos jours. Depuis la chute de l’URSS, le musée a élargi ses horizons culturel et politique puisque une partie est consacrée à la danseuse Mathilde Kschessinska. On est ainsi plongée dans l’histoire(истории) de la Russie Impériale, soviétique et contemporaine.

Pauline, 1ère ES2

 

 

 

 

Laisser un commentaire