Juin 03

Palais de Peterhof – Петергоф

Le palais de  Петергоф :

Ce palais est situé à Peterhof (Петергоф) à environ 25 (двадцать пять) km de St Petersbourg (Санкт-Петербург) au sud du Golfe de Finlande (Финский залив) près de la mer Baltique (Балтийское море). 

Histoire:

Lors de son voyage en France, Pierre Le Grand ( Пётр Великийvisita un site entre St Petersbourg (Санкт-Петербург)  et Kronstadt (Кронштадт). Lorsqu’il rentra de ce voyage il ordonna la construction du’un palais grandiose sur ce site, il voulait un château encore plus beau que le château de Versailles. Le début des travaux débutèrent en 1714 (тысяча семьсот четырнадцать)

, sous la direction de l’architecte Jean-Baptiste Alexandre Le Blond. Pendant la construction de son palais, Pierre Le Grand vivait dans la maisonnette Mon Plaisir, que l’on peut encore voir aujourd’hui. Les travaux furent officiellement terminé le 15 août 1723 (пятнадцать августа тысяча семьсот двадцать три). 

Le château et les jardins ont beaucoup souffert des dégâts causés par l’armée allemande lors de la seconde guerre mondiale

Le Grand Palais:

Ce grand palais se déploie sur 268 (двести семьдесят восемь) mètres face au golf de Finlande.

Il possède une façade blanche (белый). Il est également impressionnant lorsque l’on le regarde (смотреть) depuis les jardins. Il comporte 30 pièces (тридцать комнате) richement décorées. L’escalier de gala est lui fait de pierre et de renfoncement, certains trompe-l’œil. Le salon de Tchesmé est décoré avec 12 grandes peintures de la bataille de Tchesmé qui est un affrontement entre les flottes de la Russie (Россия) de Caterine II (Екатерина II) et de l’Empire Ottoman (Османская империя) en 1768-1774 (тысяча семьсот семьдесят восемь-тысяча семьсот семьдесят четыре), une guerre gagnée par les russes.

Chloé 2nd6

 

Laisser un commentaire