«

»

Juin 03

Les différences architecturales entre Bayonne et Pskov

Псков Северо-Запад России город , située à 60 km de la frontière Estonienne détient un grand patrimoine culturel. La structure architecturale de Псков est très différente de celle de la ville de Bayonne dans de nombreux aspects.

La « старый город  » de Псков,soit le Кремль, est différente du « petit Bayonne » de la ville éponyme : cette dernière va concentrer des architectures typiques basques contrairement à Pskov qui va plus présenter une architecture qui rappelle l’époque des Tsars. À part dans le Кремль ,нет типичной старой архитектуры car dans le temps les bâtiments étaient en bois, donc faciles à détruire.

Pour ce qui est de la banlieue et de la ville elle même, les bâtiments d’habitations ressemblent à des blocs qui peuvent faire penser à l’époque soviétique, se ressemblent tous et sont peu attirants de l’extérieur. Les routes sont peu entretenues et pleines de trous. A certains endroits on peut voir des stands de restauration rapide, et ils sont beaucoup plus présents qu’en France.

À Bayonne au contraire les routes sont généralement bien entretenues et les bâtiments d’habitation sont discrets et souvent ornés, décorés avec un certain soucis du détail.

La différence de climat renforce cette idée : là-bas le temps est souvent nuageux alors qu’à Bayonne le soleil est un peu plus présent. Pour conclure cet article je dirais que les deux villes sont très différentes sur le plan architectural mais restent toutes deux très belles à leur façon.

.

Raphaël C., 1èreES2

Laisser un commentaire