Mar 16

Volga-Волга

Volga-Волга

volgogradVolgograd (Волгоград) autrefois Tsaritsyne (Царицын) devait son nom aux tsars (царь) qui l’habitait, puis en 1925, la ville se renomme Stalingrad (Сталинград) pendant le règne de Staline (Сталин : 1924-1953). Après sa mort, la ville est renommée Volgograd (Волгоград) car la Volga (Волга) la traverse.

 

volag 2La Volga (Волга) est le plus long fleuve (Река) de tout l‘Europe (Европа), sa longueur dépasse les 3 692 km. Elle s’étend sur plus de 10 territoires. Autrefois, la Volga (Волга) était une grande route de commerce vers les pays méridionaux de la mer Caspienne (Каспийское море).

Sur ces dix (де́сять) grandes villes comme Saratov (Саратов), Kazan (Казань), Samara (Самара),  Volgograd (Волгоград) est celle où la Volga (Волга) y est la plus présente, puisqu’elle se prolonge sur 80 km de la rive ouest de celle-ci. Elle se divise en deux branches.

La Volga (Волга) se jette dans la mer Caspienne (Каспийское море). Son régime fluvial dépend du climat comme elle est assez longue le nord du fleuve (Река) est prise par la glace durant quatre (четыре) mois alors qu’au sud il n’y est pris que trois (три) mois.

À ce jour-là Volga (Волга) est un fleuve (Река) qui réserve de nombreuses surprises.

 Эмма  2nde 11

Laisser un commentaire