Fév 11

Ministère de l’intérieur Министерство внутренних дел

Le Ministère de l’intérieur Russe est créé en 1802 et gouverné par le Ministre Vladimir Kolokolstev (Владимир Александрович Колокольцев)
La police Russe est constituée d’une partie de la militsia ( милиция ) (anciennement armée URSS qui le 1er mars 2011, en Russie, a pour nom police) tel que l’OMON, forces spéciales russes ( et de l’URSS en son temps ) qui a été créée en 1980 pendant les Jeux Olympiques de Moscou pour assurer la protection des athlètes et des spectateurs .
L’effectif de police s’élève à 921 268 personnes (MVD en 2009)

 

CaptureSous les Tsars, la police avait un tout autre usage. Les tsars l’utilisaient comme surveillance auprès de la population et des politiques. La troisième section a été créée par Nicolas I (Николай Павлович Романов) pour se mettre à jour sur les nouveautés ou les différents abus de l’administration de l’empire. Elle a été dissoute en 1881.

 

 

 

 

 

Capture 1

 

 

Durant l’URSS, le NKVD est formé à partir d’ouvriers et de paysans qui constituent la milice protélarienne.
En mars 1946, le NKVD change pour le MVD, l’actuel nom destiné à la police, le NKGB change pour MVG. Après la mort de Staline ( Сталин ), des institutions furent créées en mars 1963 après la fusion du MGB dans le MVD pour leur attribuer la fonction de police secrète. Mais la chute la même année de Beria (initiateur des institutions) chamboula encore les fonctions. Le MVD contrôle la sécurité intérieure et le KGB contrôle la sécurité de l’Etat. En 1960, le MVD fut retiré du gouvernement par Nikita Khrouchtchev ( Никита Сергеевич Хрущёв ) qui fut reconstitué par Léonid Brejnev 6 ans plus tard. Pendant les années 80, la militsia fut inquiétée par de nombreuses affaires de corruption et de blanchiment d’argent.

Romain J 2nd5

Laisser un commentaire