Avr 14

LES OLYMPIADES DES METIERS A BORDEAUX

 

 

 

Les Olympiades des métiers, c’est quoi ?!


Tous les visiteurs ont le plaisir de venir voir les apprentis exercer leurs métiers, de découvrir les métiers, de pouvoir s’orienter pour certains et s’informer au niveau des métiers, apprendre les niveaux d’études qu’il faut pour pouvoir exercer ce métier là. Les Olympiades des métiers c’est une découverte importante à faire lorsque nous sommes jeunes, ça peut nous apprendre beaucoup au
niveau des métiers qui nous intéressent, c’est s’informer avec plaisir et regarder toutes ces personnes exercer leurs métiers.


Et puis si vous saviez!


Même nous les 3ème en classe d’ODP avons pu participer à un concours, choisir un support pour montrer les métiers, nous avons alors fait des planches photo pour présenter des métiers !

Lors de cette journée aux Olympiades des métiers à Bordeaux, nous avons pu découvrir de nombreux métiers malgré le peu de temps que nous avons eu.


Nous avons tout de suite vu une foule de personnes en arrivant, beaucoup de jeunes ont participé à ce concours. Après une trentaine de minutes, nous nous sommes tous retrouvés au centre de l’exposition nommé « L’agora » pour assister à la remise des prix du concours « un regard sur les métiers » auquel toute la classe avait participé.


Suite à cela avec notre groupe nous avons été voir l’espace  dédié à l’esthétique pour remplir nos fiches puis quelques filles nous ont rejoint pour aller déjeuner dehors dans l’herbe, devant le lac.
Nous sommes restées là à rigoler et rire plus de trois quarts d’heure. Après avoir eu cette petite pause, nous sommes allées au centre d’information à l’intérieur, nous avions des ordinateurs à disposition pour effectuer nos recherches sur le métier choisi, après avoir fait le tour de l’exposition puis fini notre fiche, nous sommes allées rejoindre d’autres personnes de la classe et des amis d’autres collèges ou lycées que l’on connaissait dehors. Nous sommes restés là jusqu’à ce que l’on vienne nous chercher pour retourner au bus afin de rentrer au collège après cette fabuleuse journée. On remercie nos professeurs d’avoir eu l’idée de nous inscrire au concours.

 

Charline

 

Laisser un commentaire