Déc 20 2017

Sur les traces d’Erasme : le collège Langevin Wallon met les petits plats dans les grands…

Mardi 14 novembre 2017, dès 18 heures, le collège Langevin Wallon s’habille aux couleurs européennes pour présenter le projet Erasmus + Rencontres virtuelles et réelles autour de la table : nos cuisines régionales.


Celui-ci vivra durant les deux prochaines années scolaires autour de rencontres et d’échanges avec nos partenaires Espagnols , Italiens et Grecs.
C’est en présence de Monsieur le Maire, de certains conseillers municipaux, de chefs d’entreprise, du personnel du collège, des élèves et de leurs parents qu’a été lancé officiellement ce projet et qu’ont été célébrés les trente ans de l’existence du programme Erasmus, autour de quelques petits fours, bien entendu.
Nos reporters de 4B et de 3B étaient présents.Remerciements particuliers à Amandine et Iban pour les montages audio.
Le projet Erasmus+ du collège de Tarnos, c’est quoi ?
Madame Posavec est professeur d’anglais au collège. Elle nous éclaire sur l’objet du projet et les démarches effectuées pour sa mise en oeuvre.

Un concours de logos et de slogans pour le projet
C’était une des premières actions menées au collège. Deux enseignants nous en disent plus.


Le projet Erasmus + vu par …
La parole est donnée aux parents, personnels, élèves et invités présents à la soirée. Qu’ont-ils retenu du projet, quels sont les incontournables de la région selon eux ?
Ambiance autour des petits fours.
(En fin de réalisation, à suivre)

 

 

Un projet européen à Tarnos
Monsieur Lespade, Maire de Tarnos, a répondu présent à l’invitation à la soirée de présentation. Nous nous sommes intéressés aux partenariats avec des villes européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*