Avr 08 2016

RTI en direct sur Bahut actu

Vendredi 25 mars 2016, rendez-vous était donné au collège Albert Camus de Bayonne aux classes de cinq collèges, réunis pour des rencontres webradio à l’occasion de la semaine de la presse et des médias dans l’école.

On peut aussi (ré)écouter l’émission  sur Bahut Actu : les dix premières minutes sont réalisées par les élèves de 4B. Peu de temps de répétition pour une grande première, beaucoup de maîtrise au final !
RTI, la radio de tous les défis !

ugIsabelle Martin, déléguée académique à l’éducation aux médias a ouvert la journée puis tiré au sort l’ordre de passage des différents collèges pour l’émission ! Un  grand moment d’émotion pour les collégiens Tarnosiens : premier direct, premier passage ! Bertrand Lefebvre, directeur de France Bleu Pays basque, s’est  longuement adressé au public collégien en répondant à leurs questions, sur le métier de métier de journaliste et l’enjeu de la liberté d’expression.

Temps de répétitions, pause déjeûner, prise en main du matériel encadrée par les élèves du collège Albert camus, démarrage de l’émission en direct et en public à 14H précises sur Bahut Actu, la webradio bayonnaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*