Le message de la fin

Deux jours après le retour, il est temps de clore le blog 2016.

C’était cette année un voyage particulier pour les enseignants puisque c’était le dernier voyage des sections européennes au Royaume-Uni!

Un grand merci à tous les élèves pour leur implication et pour leur ponctualité pendant le séjour.

Il ne me reste plus qu’à partager avec vous les photos prises pendant le voyage que vous pouvez télécharger si vous le souhaitez. Voici le lien : https://picasaweb.google.com/110368089903432506375/SchoolTripToEnglandApril2016?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO2C3qa0sZrk6gE&feat=directlink .

Pour ceux qui sont moins doués en informatique, il suffira d’amener une clé USB au collège à la rentrée et de passer en salle A202 pour récupérer l’ensemble des photos.

Très bonnes vacances à tous!

M.FAVIER

Arrivée prévue pour 15h20

Nous avons fait bonne route depuis notre arrivée en France.

La pause casse-croûte vient de se terminer et nous venons de reprendre la route.

Notre chauffeur prévoit une arrivée au collège Montaigne pour 15h20.

Nous demandons aux parents de bien vouloir se garer sur des places réglementaires afin de ne pas gêner les manœuvres du bus.

A tout à l’heure!

Sur la route…

Nous avons pris le Ferry à 0h50 cette nuit. La traversée s’est plutôt bien passée, même si quelques élèves ne semblaient pas avoir le pied marin.

Nous avons débarqué au port de calais à 3h30 et avons repris la route: après extinction des portables et des lumières, chacun a pu se reposer à sa guise.

Nous avons petit-déjeuner à 9h00 sur une aire d’autoroute à l’entrée d’Orleans. Nous avons changé de chauffeur et sommes repartis.

Notre prochain arrêt se fera vers Limoges.

London

Nous avions rendez-vous ce matin à 7h30 pour charger les valises dans le bus. La dernière nuit dans les familles s’est bien passée, et cettains auraient aimer y rester au moins une autre nuit.

Nous sommes partis à 8h00 et pensions arriver vers 10h00 au centre de Londres mais la circulation a eu raison de nous et nous avons fait les dix derniers kilomètres au pas!

imageA notre arrivée, nous avons traversé Green Park avant de rejoindre Buckingham Palace pour observer quelques gardes dans leurs étranges  uniformes.

imageNous sommes ensuite aller pique-niquer à Saint James Park. Certains se sont fait de nouveaux amis gourmands: pigeons, héron, canards, poules d’eau et bien sûr écureuils!image

imageNous avons poursuivi notre randonnée citadines en passant entre les gouttes par Big Ben, le London Eye, Trafalgar Square, Piccadilly Circus et China Town.

imageNous avons ensuite déambulé dans le British Museum à la recherche des 6 objets mystérieux.

Malgré environ une bonne douzaine de kilomètres parcouru depuis le matin, personne n’était faigué pour faire un temps libre dans les rues piétonnières de Covent Garden.

imageNous nous sommes retrouvés peu avant 7h00 pour nous rendre dans un pub afin de déguster un Fish & Chips et un Sticky Fudge Pudding.

imageNous avons ensuite fait une promenade digestive pour aller rejoindre le bus qui nous attendait près de la réplique du Globe Theatre.

Nous voici maintenant en route pour Douvres!

Oxford

Nous sommes partis ce matin à la decouverte d’Oxford, grande ville universitaire du Royaume-Uni.image

Contrairement à ce que la météo avait annoncé, le soleil a finalement été au rendez-vous pour nos déambulations à la recherche des « Colleges » qui sont à la fois des résidences universitaires et des lieux où les cours sont dispensés.image

Les élèves ont eu la chance d’expérimenter les « April Showers », qui sont l’équivalent de nos giboulées de mars. La première averse a frappé à la fin de notre pique-nique dans le parc, nous avons trouvé refuge dans le marché couvert. La seconde averse, moins conséquente, a eu lieu pendant le temps libre de la fin de journée.image

Nous avons passé une partie de l’après-midi au Museum d’Histoire Naturelle; entre fossiles, pierres, squelettes en tout genre, insectes et animaux empaillés, les élèves ne savaient plus où donner de la tête.image

Nous sommes en train de rentrer sur Stratford pour notre dernière nuit dans les familles. Reste à espérer que tout le monde sera bien à l’heure demain matin pour le départ!

Rugby School!

Cet après-midi, nous avons eu la chance de visiter  l’école privée de Rugby avec deux guides très sympathiques! Nous avons bien sûr vu le terrain où le sport a été créé presque par accident.

Comme ce sont les vacances scolaires ici, nous avons eu le privilège de visiter des salles de classe très particulières et la chapelle.image

Les élèves ont été assez surpris en apprenant qu’une année scolaire dans l’établissement coûtait la modique somme de £40.000, internat compris.image

Bref, ce fut une journée réussie avec un temps plutôt clément.

Les élèves sont impatients de retrouver leur famille d’accueil.

A demain pour la suite de nos aventures.

Stratford Upon Avon

image Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit-déjeuner, nous sommes partis en bus jusqu’à Anne Hathaway’s Cottage. Après une promenade dans les bois, nous avons visité la maison familiale de l’épouse dû grande dramaturge William Shakespeare.image

Une fois la visite terminée, nous avons marché dans les rue et parcs de Stratford afin de visiter la maison dans laquelle William naquit et grandit. Nous avons eu le plaisir d’écouter quelques acteurs qui ont sous nos yeux quelques passages tirés de Romeo & Juliet, Hamlet ou Othello. Nous avons même été invités à chanter.

Après un pique-nique au bord de l’eau, nous voici en route pour la ville de Rugby.

Bonne nuit les petits!

Tous les élèves ont trouvé leur famille d’accueil!

Nul doute qu’une bonne nuit sera appréciée par tous.

Good night!

Publié dans Informations | Un commentaire

Une belle journée à Brighton!

image image imageMalgré la fatigue, notre journée à Brighton s’est bien passée.

Le temps a été clément, et nous avons pu pique-niquer face à la mer comme nous l’avions prévu.

Les fastes du Royal Pavilion ont émerveillé certains élèves, d’autres sont restés dubitatifs face à tant de dorures et de chinoiseries. La découverte des ruelles piétonnières a permis quelques premiers achats.

Nous sommes en route pour Stratford, les élèves ont hâte de rencontrer les familles.