Non au harcèlement, oui au respect

Nous lycéens, on s’engage…

Depuis plusieurs années, sensibiliser et prévenir contre le harcèlement scolaire, les lycéens est une des préoccupations des équipes éducatives du lycée.

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, le jeudi 5  novembre 2020, a été proposé un coup de projecteur sur l’ensemble des actions menées par Mme Bachelery, Conseillère principale d’éducation en collaboration avec l’équipe du C.D.I., Mme Bernini et Mme Mauchant. Nous avons choisi, ce jour-là, d’installer une exposition dans le hall du lycée, composée de deux parties : des informations d’une part, des actions, réalisations, et engagements initiés par les élèves du CVL et portés par tous d’autre part. Enfin, dans l’espace « Aquitaine », les élèves ont pu découvrir un diaporama et un mini-film réalisé par les élèves du CVL et une classe de seconde dans le cadre du concours national « Non au harcèlement ». . Un débat s’est engagé à l’issue de la projection.

Toutes ces actions ont été relayées au C.D.I., par la création d’un espace proposant des ressources sur ce thème : ouvrages documentaires, fictions, articles de presse, affiches.

Réalisations, informations, affiches, ressources.
Affichage du journal « Pupille » entièrement créé et publié par les élèves de la classe de 506

« Tous unis contre le harcèlement » in Pupille, le journal des lycéens qui observent, n°1, déc. 2019

Ce contenu a été publié dans Expositions, Infos lycée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.