Projets au sein du lycée

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous voilà aujourd’hui dans une situation bien exceptionnelle, qui nous coupe de tout ce dont nous avions l’habitude jusqu’à présent : plus de lycée, plus de sorties, plus de rencontres, plus d’activités en extérieur, … Pourtant, quand tout semble être balayé d’un revers de main, une chose persiste et se montre encore plus puissante que d’ordinaire : notre solidarité. Que ce soit les soirs à 20h, sur les réseaux sociaux pour prendre des nouvelles de nos proches ou dans le quartier pour s’entraider, nous savons, aujourd’hui encore, faire preuve d’esprit d’équipe. Nous voyons tous les jours des personnes lambda mener des projets pour nous permettre à tous d’aller de l’avant. Mais pourquoi pas nous ? Et pourquoi ne pas faire preuve de cette capacité en période plus calme ?

Nous vous proposons donc de nous pencher sur quelques projets des élèves du lycée Sud Médoc et nous vous invitons de tout cœur à vous y joindre dès notre retour à la « vie normale » !

Les élèves du lycée ont, en début d’année, élu des éco-délégués qui participent à la vie lycéenne en menant des projets sur le développement durable au lycée. Un petit groupe d’entre eux, notamment composé de nos doyens de Terminale, a mené un projet qu’il nous tenait à cœur de partager avec vous. Vous pourrez retrouver toutes leurs actualités, leur poser des questions et faire vos propositions sur leur compte Instagram ( @ecodeleguesudmedoc ), à l’adresse suivante : https://www.instagram.com/ecodeleguessudmedoc/?igshid=1u8m23b2z8a15

Grâce à leur investissement est sorti de terre un projet, ou plutôt une « boîte à clopes ». Une idée assez amusante en fait, puisqu’en plus de nous inciter à jeter nos mégots dans une poubelle (et non par terre comme de trop nombreux élèves ont encore l’habitude de le faire…), elle nous permet de prendre part à un quiz géant. Ce concept ludique qui nous pousse à nous interroger sur des questions qui touchent à l’environnement a été mis en place avec l’installation, devant le lycée, d’un collecteur de mégots en partenariat avec l’association Tree6clope.

La suite en images :


ci-dessus notre beau collecteur de mégots sous un soleil radieux

et là un aperçu du compte de nos très chers éco-délégués

Et oui, être éco-délégué ce n’est pas que du blabla, mais aussi (et surtout) des actions ! Et tout cela ne se fait pas par magie… alors pour nos éco-délégués de talent, on tire le chapeau !

Si vous aussi, vous avez une cause que vous voulez défendre, ou si vous voulez simplement faire partie de nos héros du quotidien, faites le grand saut ! À Sud Médoc, c’est vous qui avez la parole !

En vous envoyant tout notre soutien dans cette période difficile,

L’équipe de la gazette

Ce contenu a été publié dans Infos lycée, La gazette des lycéens, Vie lycéenne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.