Retour à Raconte moi mon Histoire: la Grande Guerre 1914-1918

Lettre à un poilu (4)

Cher petit papa,

J’espère que tu as reçu ma dernière lettre. Toute la famille va bien. A l’école tout se passe pour le mieux. Je viens de rentrer en CE2. Je travaille dur pour que tu sois fier de moi. J’avoue que c’est difficile sans toi ! Maman est fière des efforts que j’ai fournis. Marine devait rentrer à l’école mais maman ne l’amènera pas de peur qu’il lui arrive quelque chose. Il y a tellement de problèmes en ce moment à cause de cette guerre. Chaque jour, j’ai peur d’apprendre une mauvaise nouvelle te concernant. J’ai peur… Il n’y a pas un jour où je n’ai pas peur, je pense sans cesse à toi.
A la maison, on aide beaucoup maman. Marine s’occupe des courses et moi de l’entretien de la maison. Il y a une semaine, j’ai terminé de couper tout le bois afin qu’il y ait des réserves pour affronter le froid de l’hiver. C’est très dur sans toi, le sais-tu ? La vie à la maison n’est plus la même. Il n’y a plus de discussions, toute la famille est triste… Je me doute que pour toi ça ne doit pas être facile tous les jours, mais tu es fort, il faut que tu reviennes, on a besoin de toi !
Je vais essayer de t’envoyer des lettres assez souvent afin que tu te rendes compte à quel point on pense à toi et que nous ne t’oublions pas.

Je t’aime papa.
Robert
L.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*