Retour à 2 STI AC

Ecriture d’une lettre satirique

Le 26/10/2012

à St Paul Lès Dax

Mon cher ami,

Toi qui n’arrêtes pas de me demander mon avis sur notre politique, j’ai décidé de faire la lumière sur cette ombre.

Les hommes qui « gouvernent » notre France, ont l’air aimables, amicaux, des petits êtres parfaits et inoffensifs, psychologiquement parlant, loin de dire qu’ils agresseraient quelqu’un, bien que…

Mais cela est aux premiers abords. Ils ne peuvent trahir notre confiance, nous qui les amenons en « Haut ». Eux qui nous promettent des milles et des cents pendant les élections, on peut dire que cela est un abus de confiance auprès des français, qui croient a un « Changement » !

Nos politiciens devraient d’abord s’informer de ce qui serait utile à la société, avant de promettre, mais comme nous disons tous : « L’espoir fait vivre » et malheureusement nos hommes politiques jouent trop sur cela.

Le président doit donner une « Bonne Image » de la France, et ne pas, au contraire, le faire passer pour un Pays simplet, mou et dormeur. Il doit aussi montrer une France forte, droite et non trébucher sur un simple tapis. Le Chef de l’État doit aussi penser a autrui mais quand même augmenter son salaire… Pourquoi ? Et bien… On ne le sera jamais.

Au-lieu de s’occuper d’un problème d’un pays, pensons à une alternative qui pourrait servir à tous les pays en crises, je ne dis pas que ceci est simple mais si tous le monde s’y penche alors peut-être…

Avant d’apprendre à autrui, ayons les connaissances pour.

Voila tu connais maintenant mon avis sur la politique et tous ses acteurs, toute mes salutations,

Denis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*