Mai 05

Les olympiades des métiers

clip_image002Lors des portes ouvertes du lycée, deux professeurs Mesdames Maldent et Tuquet-Brouge m’ont proposé de participer aux Olympiades des métiers à Bordeaux lac pour représenter le lycée. Bien que surprise, je n’ai pas trop hésité à accepter en pensant y aller juste pour voir ce que c’était, et pas dans l’idée d’être sur le podium.
Le site est très impressionnant car le hall est immense et accueille différents pôles professionnels (53 métiers). Sur le stand « Service à la personne » nous avons fait connaissance avec les juges qui nous ont expliqué le déroulement de la compétition sur les 2 jours suivants. Chacun des 6 candidats a tiré au sort son ordre de passage pour effectuer les 3 sujets imposés.
Après la dernière épreuve, j’étais soulagée, le stress redescendait, j’étais contente de ce que j’avais fait même si j’étais tombée sur des choses que je n’avais pas forcément vues en cours, j’avais fait de mon mieux.
C’est dans des concours comme les Olympiades que l’on se rend compte qu’il faut faire attention à tout : gérer son temps, faire abstraction du bruit, des juges qui sont très près de nous, et surtout des visiteurs qui parlent, il faut rester concentré pendant toute la durée des épreuves.
Pour la cérémonie de clôture la pression monte, l’attente des résultats parait une éternité. Quand on entend son nom cité pour la médaille de bronze c’est plein de sentiments en même temps, la surprise, la fierté et la joie, partagée avec ma famille venue me soutenir.
Je suis heureuse d’avoir pu représenter le lycée à ces Olympiades des métiers. Je garderais un bon souvenir de ces trois jours intenses, fatigants mais riches, qui passent finalement très vite.

Solenne CASSIAUT

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*