ACCUEIL

REMISE DES DIPLÔMES

Il est possible de retirer son diplôme auprès du secrétariat du lycée ouvert de 9h à 12h30 tous les jours. Les candidats devront se présenter munis d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale avec photo), d’une pochette cartonnée pour le transport du diplôme.

Le document est remis :
–    au titulaire qui signe et date la liste d’émargement ;
–    à un tiers (présentant sa pièce d’identité et la copie de la pièce d’identité du candidat) qui signe et date la liste d’émargement ;
ou à défaut
–    par correspondance. Les candidats auront alors à fournir une enveloppe 24 x 32, affranchie à la valeur d’un envoi recommandé de 50g avec accusé de réception, ainsi qu’un coupon de recommandé avec accusé de réception à retirer auprès d’un bureau de poste rempli au nom et adresse du demandeur. Cette opération est réalisable pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.

La signature du diplôme par le candidat est obligatoire dans tous les cas.

Le  document remis est unique ; il appartient donc au candidat :
–    d’en faire des copies et/ou le numériser ;
–    de conserver l’original en lieu sûr. Aucun duplicata ne sera délivré.
En cas de perte, de vol ou de destruction, seule une attestation de réussite peut être établie par le rectorat. Les diplômes et CFES seront à la disposition des intéressés jusqu’à réception de ceux de la session 2021.

__________________

JOURNÉES PORTES OUVERTES

Les journées portes ouvertes auront lieu l’après midi du vendredi 04 mars 2022 et le matin du samedi 05 mars 2022.

Le lycée ouvrira une section de Brevet de Technicien Supérieur M.O.S. Management Opérationnel de la Sécurité en septembre 2022 (Inscription Parcoursup).

__________________

REMISE DES DIPLÔMES

vendredi 03 Décembre 2021 s’est tenue la remise des diplômes (CFG, DNB, attestations de compétences, CAP, BAC PRO, BTS, DELF)  pour les candidats de la session de juin 2021. C’était l’occasion de retrouver « nos » anciens élèves et de faire un point avec eux sur leur devenir.


Toutes les filières (transport, logistique, maintenance des systèmes industriels, sécurité) étaient bien représentées.
Les retours des jeunes étaient positifs aussi bien en terme d’insertion professionnelle qu’en terme de poursuite d’étude.  Nous les félicitons tous pour leur parcours et leur réussite.

Nous remercions également toute la communauté éducative pour le travail et l’engagement, quotidiens auprès de tous les élèves et étudiants.

L’équipe de direction.

__________________