Collège au cinéma – 12/11/15

Le jeudi 12 Novembre, les élèves de 5° du collège sont partis au cinéma de 9h10 à 12h00. Pour assister à la projection de  « Mon cœur au garde à vous », puis du film culte « Chantons sous la pluie » (Singing in the rain) en version originale.
Le court métrage a été réalisé par les élèves du collège Georges et Marie Bousquet d’Eymet, de Nontron. Il a notamment été tourné en seulement trois jours, avec des professionnels du cinéma. En accord avec le sujet choisi qui est « Un adolescent en Août 1914 », ce court métrage aborde la période de la Première Guerre Mondiale et raconte l’histoire d’une famille ainsi que de l’engagement d’une jeune fille en tant que soldat.
Le visionnage du film Chantons sous la pluie a permis aux élèves de comprendre les origines d’un art qu’ils côtoient tous aujourd’hui, celui du cinéma ; et tout ceci en chanson !
Enfin, les élèves ont pu apprendre qu’un concours de scénario était organisé en fin d’année scolaire par l’association Ciné-Passion, auquel ils sont bien sûr invités si cette expérience les intéresse.

cine1cine2