Voyage à Madrid 4 Mai – 10 Mai 2014

Quelques photos du voyage en Espagne et quelques commentaires aussi. Le blog manquant cruellement de ressources, toutes les photos n’ont pu être mises, il a donc fallu faire des choix, pas toujours judicieux peut être..Cliquez pour agrandir les photos.

  • Madrid fut baptisée Mayrit (abondance d’eau) car elle était entourée du fleuve Manzanares mais aussi pour l’abondance de ses eaux souterraines..Le nom évolua en Matrice (Madre de Aguas) puis Madrid. San Isidro en est son patron (on le fête le 15 Mai). Nous avons pu voir la Puerta Del Sol, la Plaza Mayor, le musée taurin et bien d’autres choses encore.

  •  Alcala de Henares : A 31 kilomètres à l’Est de Madrid, son nom vient de l’arabe et signifie le château sur le fleuve Henarès. Déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998, elle est célèbre pour son université, l’une des plus anciennes d’Europe, construite grâce au cardinal Cisneros en 1499. Cervantes y est né et nous pouvons y visiter sa « maison musée ».

  • Stade Santiago Bernabeau et quelques oeuvres du musée Reina Sofia.

  • Tolède et son petit train ! Elle est située sur les bords du Tage, le plus long de la péninsule ibérique. Cette ville est réputée pour ses aciers, épées et couteaux ainsi que ses objets « damasquinès » (de Damas, en Syrie), technique importée par les arabes consistant en une incrustation de filigranes en orou, en argent sur de l’acier. Les trois confessions (juive, musulmane et chrétienne y ont longtemps vécu en harmonie..Autre époque…

  • Ségovie, son aqueduc, l’alcazar et sa cathédrale !

  • Merci à Mme Mirambeau pour l’organisation parfaite (ou presque :) )de ce voyage. Les élèves et les accompagnateurs en ont gardé un excellent souvenir.

Bus1 Arene1 Arene2 Arene3
Madrid1 Madrid2 Madrid3 Madrid4 hena1 Hena2

 

sego2 to3 to1 Sego1 Hena3hena4