Une super saga au cinéma : Alien

Alien est une série de six films de science-fiction américano-brittaniques. Le premier et le dernier sont réalisés par Ridley Scott. Le dernier, sorti en 2017, est Alien Covenant, il est déconseillé aux moins de 12 ans et aux plus sensibles.

Alien le huitième passager (sorti en 1979) : 

C’est l’histoire d’un équipage partant sur une planète du nom de LV-426, à bord du vaisseau le Nostromo, surnommé «Maman». Les membres de l’équipage sont Ripley, Brett, Ash, Parker, Kane, Lambert et Dallas.

Sur cette fameuse planète, il y a un vaisseau d’une autre galaxie, où se trouvent à l’intérieur des milliers d’oeufs d’Aliens dont l’un éclot et infecte Kane…

news.toyark.com

 

 

 

 

 

 

 

Aliens, le retour (1986) :

Après avoir tué l’alien infiltré dans son vaisseau, Ripley voyage dans l’espace pendant 57 ans. Elle se retrouve alors avec des marins se dirigeant vers la planète LV-426…

telequebec.tv

Alien 3 (1992) :

La navette de secours de Ripley et des autres survivants tombe sur Fiorina 16, la planète pénitentiaire, avec un autre passager…

Alien, la résurrection :

Des scientifiques ont fait renaître Ripley avec de l’ADN d’alien et ils ont fait reproduire l’alien en plusieurs créatures qui ont réussi à s’échapper en tuant l’une d’entre elles. Un équipage pirate arrive alors pour amener des corps à donner à manger aux aliens…

Jade et Thomas, deux élèves de cinquième du club journal.

Nos livres et films coups de coeur (2) : la saga Harry Potter

Hey, les habitués ! Maintenant, vous me connaissez et vous connaissez cette rubrique ! Aujourd’hui, je vais vous parler du livre d’heroic fantasy qu’il faut lire d’urgence pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait.

Harry Potter, la série de livres cultes écrits par J.K Rowling dans les années 90, a fait voyager des millions de lecteurs à travers le monde à Poudlard ou encore au Ministère de la magie. Le premier tome a reçu la prix Tam-Tam en 1999.

Comme je suis sûre que certains ont vécu sur Mars ces dernières années (je rigole !) et donc ne connaîtraient pas ce livre, je vous en raconte l’histoire :

Orphelin depuis qu’il a un an, Harry Potter est élevé chez son oncle et sa tante qui le détestent. Le jour de son onzième anniversaire, il reçoit la visite d’un géant qui lui révèle que les sorciers existent et qu’Harry en est justement un. Il s’en va alors à Poudlard et se fait des amis géniaux: Ronald Weasley et Hermione Granger. Mais… un puissant sorcier œuvre dans l’ombre, celui qui a tué ses parents, celui que tout le monde craint au point de ne pas vouloir prononcer son nom…

dessinsjulia.canalblog.com

La critique du club journal :

Je conseille de lire Harry Potter quand on est jeune car sinon on n’a plus assez d’imagination pour bien rentrer dedans. Autant le livre est absolument génial (quand je l’ai lu, dès la première page j’étais accro), autant le film m’a beaucoup déçu. Ceux qui l’ont lu le savent, les réalisateurs ont totalement raté la deuxième partie du septième film (surtout les derniers chapitres, le dénouement) et ils ont enlevé des moments drôles. Je ne leur pardonnerai jamais.

Je conseille fortement de lire le livre avant le film car, dans le cas contraire, comme on a vu le film, on n’a pas l’envie de lire les livres. Je conseille aussi le dernier livre sorti, écrit sous la forme d’une pièce de théâtre, que j’ai dévoré jusqu’à la dernière page.

Et aussi…

  • Le studio Warner Bros dédié à Harry Potter à Londres… à visiter absolument !
  • À lire : Les Contes de Beedle le Barde, Le quidditch à travers les âges, Les animaux fantastiques (le livre adapté du film), etc.

Eloane, une élève de quatrième du club journal.

paige03.centerblog.net

Les chats sauvages

Le chat sauvage d’Eurasie ressemble au chat domestique tigré, mais il est plus grand et bien plus robuste. Ces félins émettent des miaulements et d’autres sons très proches de ceux des chats domestiques.

Il aime chasser pour se nourrir, il se régale d’oiseaux, de souris ou de mulots (petits rats). Il chasse surtout au crépuscule et à la nuit tombée, et se nourrit essentiellement de rongeurs.

Il mesure entre 50 et 75 centimètres, tête comprise. La queue fait entre 21 et 38 centimètres. Il pèse en moyenne 3,5 kilos pour la femelle et 5 kilos pour le mâle. Il peut vivre environ quinze ans.

Ses cousins sont un peu différents : le chat sauvage africain mesure de 55 à 65 cm, plus la queue de 25 à 35 cm. Le chat asiatique mesure de 55 à 65 cm, plus la queue de 25 à 33 cm.

Le chat sauvage porte plusieurs noms: chat forestier en Europe, chat orné en Asie, et enfin chat ganté ou chat de Libye en Afrique. Ce dernier est probablement l’ancêtre de la plupart de nos chats domestiques.

Le chat forestier est le mieux adapté au froid grâce à sa fourrure particulièrement chaude. Cependant, il n’ apprécie pas beaucoup la neige et ne se sent pas à l’aise à plus de 800 mètres d’altitude, car ses pattes fines s’enfoncent dans la poudreuse et l’empêchent de se déplacer et de poursuivre ses proies.

Après avoir été chassé pendant des siècles, il est protégé en France depuis 1979 car on a compris le rôle écologique de ce prédateur. On peut l’observer dans les Pyrénées, dans les Alpes et dans les Vosges.

Aude, une élève de sixième du club journal.

skyrock.com

Un très bel arbre : le hêtre

Nous avons décidé de vous parler de cet arbre car il est joli et on le voit souvent dans nos jardins et nos parcs. Voici le résultat de notre recherche.

D’abord, voici quelques petites informations :

– C’est un arbre assez grand, il mesure jusqu’à 37 mètres.

– C’est un arbre feuillu mais il perd ses feuilles en hiver.

– On le trouve dans toute l’Europe, sauf la Grande-Bretagne et l’ouest de la Turquie

– Il habite dans des forêts feuillues tempérées, surtout dans les vallées ou sur les collines de faible altitude et sur des terres bien drainées.

Le hêtre figure depuis longtemps parmi les arbres préférés des anglais, on consommait ses faînes (fruits comestibles du hêtre).

Il fait partie de la dizaine de Fagus répandus de l’hémisphère Nord (Europe, Asie et Amérique) et qui forment un groupe très limité d’arbres feuillus.

Le hêtre pousse vite mais vit nettement moins longtemps que les chênes (genre Quercus) ; en revanche, son tronc peut dépasser deux mètres de diamètre.

Son bois fin et facile à travailler est un bon matériau pour fabriquer des poignées, des maillets (gros marteaux à deux têtes) et autres petits objets. On en fait aussi des meubles en bois cintré (courbe en forme d’arc).

Source : Les arbres de Tony Rodd et Jennifer Stackhouse, éditions Milan (livre disponible au CDI).

Angela et Kylian, deux élèves de sixième du club journal.

jardinage.ooreka.fr

Ça : un film d’horreur vivement conseillé !

Ce film d’horreur est américain et il est sorti le 20 septembre 2017. Il est adapté de la première partie du roman Ça de Stephen King.

Entre 1988 et 1989, dans la petite ville de Derry sans le Maine, une terrible tempête fait rage. C’est alors que le jeune Georgie Denbrough, parti jouer sous la pluie avec un bateau en papier, est attaqué par un clown caché dans une bouche d’égout.

Après plusieurs disparitions d’enfants, quatre amis, dont le frère de Georgie, Bill Denbrough, sont bien décidés à percer le mystère autour de ces disparitions. Ils sont rapidement rejoints par Ben Hanscom, un jeune garçon en surpoids, Mike Hanlon, un jeune noir élevé à l’écart des autres enfants par son grand-père, et Beverly Marsh, une jeune fille dont la beauté fait tourner toutes les têtes.

Réunis sous le nom de « Club des Ratés », les sept enfants se rendent compte qu’ils partagent plus qu’une simple amitié. Tous ont été confrontés au moins une fois à un événement étrange et terrifiant, qui à chaque fois prend l’apparence de ce que chacun redoute le plus : « ça. »…

Un film à déconseiller aux personnes sensibles…

Alexandre et Lilian, deux élèves de cinquième du club journal.

Source : allocine.fr

Source : allocine.fr

Des astuces pour jouer à Five Nights at Freddy’s !

Five Nights at Freddy’s (FNAF) est un jeu d’horreur et de survie gratuit sur Internet. Ce jeu américain a été créé par Scott Cawthon.

Le but est de finir les 5 nuits (1 nuit = 6 minutes), sachant que les Animatroniques (des robots animaux) vous attaquent.

Attention, ce jeu est déconseillé aux plus sensibles.

Quelques astuces ! Dans le premier FNAF, pour ne pas que Foxy le renard-pirate vous attaque, il faut surveiller la salle pirate cove. S’il n’est plus là, il faut regarder le couloir à votre gauche et fermer cette porte. Dans le deuxième FNAF, pour ne pas que Withered Foxy vous attaque, il faut allumer la lampe torche toutes les secondes (pendant à peu près 10 secondes) .

Dans le troisième FNAF, quand vous voyez Springtrap à votre gauche, avant qu’il vous attaque, il faut l’attirer vers la porte « EXIT » juste à côté et continuer jusqu’à la fin. Dans le quatrième jeu, quand vous voyez la lumière de votre lampe clignoter, c’est qu’il y a les trois « mini » Nigthmare Freddy. Dans le cinquième jeu, si vous jouez sur un téléphone portable, pour pouvoir tourner, il faut appuyer aux extrémités.

Lien pour jouer à ce jeu : http://www.gameslol.net/five-nights-at-freddy-s-1148.html

Vous pouvez aussi vous informer sur ce site : http://fr.five-nights-at-freddys.wikia.com/

Jade et Thomas, deux élèves de cinquième du club journal.

https://www.deviantart.com/

Le harcèlement à l’école : parlons-en !

1) Qu’est-ce que le harcèlement à l’école ?

Ce sont des brimades* répétées sur une longue durée par un ou plusieurs élèves.

Brimades*: ce sont des mauvais traitements de façon répétée et en continu.

2) Que pouvons-nous faire ?

Contre le harcèlement nous pouvons, en tant que témoin, soutenir la victime. Si le harceleur fait partie de votre entourage, nous pouvons le convaincre d’arrêter ces bêtises.

3) Quelles sont les conséquences du harcèlement ?

Les conséquences sont multiples :

– enfermement sur soi.

– échec scolaire.

– absentéisme.

– parfois, dans des cas extrêmes, le suicide.

Chaque personne réagit selon sa personnalité. Le harcèlement n’est pas un jeu car cela peut entraîner de graves conséquences.

Sources : le journal Mon Quotidien n°5997, le magazine Okapi n°996 et le magazine Science & Vie Junior n°309.

Marion et Kylian, deux élèves de sixième du club journal.

Une petite blague !

Nous allons vous montrer comment transformer de simples objets en blagues délicieuses.

Ici, vous allez apprendre à transformer des baumes à lèvres.

Il vous faudra :

-un baume à lèvres vidé

-du chocolat blanc

-plusieurs cotons tiges

-de l’eau

-un peu de liquide vaisselle

La réalisation :

Commencez par vider entièrement le baume à lèvres puis nettoyez-le bien à l’aide des cotons tiges, de l’eau et du liquide vaisselle.

Faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes (ou au bain-marie) puis versez le chocolat dans le support du baume à lèvres. Mettez au frais pour que le chocolat durcisse : votre baume à lèvres est prêt pour faire rire !

Source: https://www.youtube.com/watch?v=tnO40Znt-xs

Jeanne et Solène, deux élèves de quatrième du club journal.

Pour avoir une belle peau et être la star du collège, faites un smoothie !

Anti-boutons, éclat du teint : la fraise préviendrait de nombreuses maladies de peau inflammatoires et dégénératives.

Ingrédients

pour 2 grands verres :

200 g de fraises fraîches

2 dattes Medjool dénoyautées

50 g de noix de cajou  (trempées si possible      4 heures et égouttées)

1 verre d’eau minérale

Recette :

Lavez et équeutez les fraises.

Déposez tous les ingrédients dans un blender.

Mixez plusieurs minutes de façon à obtenir un smoothie bien homogène (il ne faut plus de grumeau !).

Source : Beautyfood : Recettes et conseils nutrition pour magnifier sa beauté  d’Emilie Hebert (livre documentaire).

Angela et Aude, deux élèves de 6ème du club journal.

Nos livres (et films) coups de coeur !

Bonjour, amis bibliophiles, et bienvenue dans cette rubrique ! Aujourd’hui , nous allons vous parler d’un livre adapté au cinéma que nous avons beaucoup aimé et que vous avez peut-être lu (ou vu).

Le cercle des poètes disparus :

On connaît surtout le film, sorti dans les années 90 mais le livre aussi existe ! Il a été écrit après le film et, selon les critiques, il est plus ou moins bien noté. L’histoire est cependant la même dans le livre et dans le film. Bon, c’est parti pour un p’tit résumé rapide!

Todd Anderson, un garçon assez timide, est accepté à l’académie de Welton réputée prestigieuse et très stricte aux États- Unis. Il y rencontrera des amis inoubliables tels que Charlie Dalton, Knox Overstreet ou encore Neil Perry. Il y fera aussi la connaissance d’un professeur de littérature pas comme les autres, Mr Keating, qui va bouleverser la vie de ces jeunes étudiants…

La critique du club journal :

Selon moi, l’histoire n’est pas banale (on voit rarement un film qui parle de poésie !) et elle est même touchante. On a adoré le film, mais nous sommes partagées pour l’avis sur le livre (est-il oui ou non meilleur ?). En tout cas, les deux sont très réussis et émouvants !

Source : allocine.fr

Eloane et Mahaut, deux élèves de 4ème du club journal.

Le livre (booknode.com)

Le film (allocine.fr)