Trop d’espèces menacées!

Qu’est-ce qu’une espèce menacée?

Une espèce menacée, c’est un animal qui devient de plus en plus rare, et qui risque de disparaître (comme l’éléphant, le lion, le loup, la baleine et le dauphin.)

Pourquoi ?

L’éléphant: ses défenses sont en ivoire, on les arrachait pour en faire des bijoux (même si quelques personnes continuent à le faire, cela est maintenant interdit).

Le lion: les chasseurs les tuent pour leurs os, leurs peaux, leurs griffes et leurs crânes, puis les revendent très cher.

Le loup: les hommes d’autrefois avaient peur d’eux, alors, ils les tuaient (c’est pour cette raison qu’il sont menacés).baleine

La baleine: elle se fait pêcher par les hommes pour faire des savons ou des produits cosmétiques et aussi car dans certaines villes c’est traditionnel. Ils les tuent avec des harpons explosifs pour les manger.

Le dauphin: les Japonais pratiquent la pêche aux dauphins pour vendre leur viande dans le monde entier (ils les poussent dans des filets vers la plage pour les tuer. Bien que ce soit horrible, dans certaines familles, pêcher les dauphins est une tradition car s’est autorisé au Japon).

Bien d’autres espèces sont menacées mais nous ne pouvons pas toutes les citer, ce serait beaucoup trop long.

Article réalisé par Noëllie et Lila 6°A

Source :

_wikimédia- loup animal- lion animal- dauphin animal

_google avec réutilisation autorisée- éléphant-baleine

About DOC CDI