Mai 21

Les meilleures activités à faire durant l’été

Quelles sont les occupations des lycéens durant les grandes vacances d’été ? Grâce à un sondage réalisé au sein de la rédaction du Marcassin, nous allons vous dévoiler les passe-temps favoris des élèves de Cassin durant l’été.

TOP 5 : Profiter de sa famille. L’été est la saison idéale pour profiter de sa famille, de l’oncle René qu’on ne voit pas souvent ou de tatie Jackie qui vit loin. Votre famille peut également lors de ces retrouvailles profiter du cadre idyllique du Pays Basque entre mer et montagnes.

TOP 4 : Faire du sport. Les nombreuses heures de temps libre de l’été sont aussi l’occasion pour les plus courageux de faire du sport. Du footing au rugby ou encore le football et la pétanque, nombreuses sont les différentes pratiques sportives exercées durant l’été, que ce soit pour s’entretenir ou pour prendre du bon temps entre amis.

TOP 3 : Faire les fêtes. Les fêtes de village sont une spécialité du Sud-Ouest de la France. En discutant ou en dansant avec ses amis, les fêtes de villages sont un excellent moyen de passer du bon temps les soirs de mai à septembre dans les villes et villages du Pays-basque et les dates de ces festivités sont nombreuses : à Tarnos, à Bidart, à Bayonne,…

TOP 2 : Aller à la plage. La côte basco-landaise compte parmi les plus beaux littoraux de France et propose un large panel de plages différentes. Les mythiques spots de surf d’Hossegor et de Biarritz, les plages très fréquentées d’Anglet ou encore les baies de Saint-Jean-de-Luz et d’Ilbaritz offrent un large choix de lieux de baignade et attirent chaque année de nombreux touristes. Les jeunes locaux ont conscience de leur chance et n’hésitent pas à passer l’été à bronzer et à se retrouver entre le sable chaud et l’eau fraîche de l’océan atlantique.

TOP 1 : Travailler. Beaucoup d’entre nous se moquent de faire du sport, bronzer ou sortir avec leurs amis. Que ce soit en lisant les chefs-d’œuvre de la littérature ou en s’attaquant à des équations difficiles de mathématiques, les jeunes préfèrent préparer la suite de leur scolarité plutôt que de gaspiller du temps dehors à s’exhiber à la plage. Les lycéens n’ont pas tous les mêmes centres d’intérêts, mais se retrouvent autour de ces 5 activités qui sont le plus ressorties lors de notre sondage. Maintenant, un petit jeu les amis : lequel de ces tops est une invention de notre part ?!

Bastien Charlot et Maywan Lacombe

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*