Jan 25

Les vacances de Vincent !

Résultat de recherche d'images pour "affiche men of honor"

Vincent Bagneres, AED (assistant d’éducation) au lycée Cassin, nous a avoué ne pas souvent aller au cinéma. Le dernier film qu’ il a vu a été visionné sur son téléphone. Il a adoré Men of Honor. Ce film de 2017 a été réalisé par Saul Dibb. Il raconte à travers un groupe de soldats jeunes envoyés dans les tranchées de l’Aisne, les atrocités de la première Guerre Mondiale. Ce film poignant a bouleversé notre surveillant qui le trouve très réaliste.

https://www.youtube.com/watch?v=-nnDnJv72ok

Coté musique, Vincent suit un groupe qui a sorti un album récemment. En effet le groupe punk, Shamevient de sortir Songsof Praise. Sa musique mélange un rock qui paraît ancien avec de la nouveauté : sonorité, clip, instrumental …

https://www.youtube.com/watch?v=ZaYrmvowcts

Vincent nous a également parlé d’un festival de musique auquel il a assisté cet été. Il s’agit du Mad Cool Festivalqui a lieu chaque année à Madrid. Si notre surveillant est allé jusque là bas c’est pour un groupe en particulier : les Arctic Monkeys. Ce groupe de rock britannique est un des préférés de Vincent. Résultat de recherche d'images pour "mad cool festival"https://www.youtube.com/watch?v=bpOSxM0rNPM

Après les oreilles, les yeux avec la basilique baroque Virgen del Pilar situé à Saragosse. Cette basilique est un lieu de pèlerinage si important en Europe que c’est le prénom donné à de nombreuses Espagnoles. La Vierge Marie serait apparue à St Jacques sur une colonne de marbre en lui assurant la foi en Espagne. Alors si vous allez à Saragosse, Vincent vous conseille de passer l’admirer.Résultat de recherche d'images pour "virgen del pilar à saragosse"

Gorka Candelé et Gorka Mahé

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*