Jan 24

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald – Un retour de magie !

          Le deuxième volet de la saga s’offre un come-back dans nos salles moldues. Une suite directe au premier film qui était déjà bien accueilli malgré un certain manque de peps. David Yates, réalisateur des films Harry Potter 5 à 8, est de retour et nous régale en ajoutant ce qui faisait défaut au premier volet : de l’action. Johnny Depp est de la partie en jouant le rôle de l’antagoniste principal, Grindelwald.

       Synopsis – En 1927, quelques mois seulement après son arrestation par le Congrès magique des États-Unis, Gellert Grindelwald s’évade et souhaite rassembler des sorciers de «sang-pur» afin de régner sur l’ensemble de la population non magique. Le fameux Albus Dumbledore (Jude Law), un professeur de l’école de sorcellerie britannique de Poudlard, et ancien ami d’enfance de Grindelwald, semble le seul en mesure de l’arrêter. Dumbledore se dit incapable d’affronter lui-même ce monstre, et conseille discrètement son ancien élève, Norbert Dragonneau, pour retrouver le jeune Croyance Bellebosse en quête de son identité, avant que Grindelwald ne puisse l’influencer. C’est l’occasion pour Norbert de retrouver ses amis Tina, Queenie et Jacob.

        Un paysage familier – Amis français, réjouissez-vous! L’histoire se passe principalement à Paris. Levez vos baguettes, en plus du retour de vos héros, c’est le cadre, l’école de Poudlard qui revient et fait naître en nous un agréable sentiment de nostalgie.

      Nostalgie des classiques… – Le retour magistral de notre Albus préféré nous a fait aussi chaud au cœur qu’une gorgée de whisky Pur-Feu. Ce film signe le retour de plusieurs personnages emblématiques tel que le célèbre Dumbledore et son rival de toujours Grindelwald, mais les personnages de second plan tel que Nicolas Flamel nous ramènent également dans notre enfance, Fumseck montre le bout de ses plumes et le miroir du Risèd nous plonge dans ce que nous désirons, un film plein d’actions et de clins d’œil.

       Notre avis – Nous avons adoré ! Nous attendions beaucoup de cette suite.

Malgré certaines incohérences et un scénario qui tourne parfois autour du pot, ce film nous a plu grâce à ses nombreux clins d’oeil et à ses scènes d’action plus nombreuses qu’au premier. C’est un film assume clairement l’appartenance à l’univers d’Harry Potter (soyons honnêtes, à part Grindelwald le premier film ne ressemblait pas à l’univers cinématographique d’Harry Potter).

Vous verrez la bande annonce en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=Dnb6eAfSHtw

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*