Oct 15

TOP 5 : Skate-parks de la côte basque et landaise

En ce début d’automne, comme on vous conseille de profiter des dernières chaleurs en sortant de chez vous et en découvrant peut-être une nouvelle pratique sportive. On vous propose donc ce mois-ci un top 5 des meilleurs skate-park du secteur.

Le cinquième et dernier skate-park de notre classement et peut-être le plus connu, se situe à Anglet sur la plage de la Barre.

Points faibles : à cause de sa localisation (bord de mer), le skate-park se trouve très souvent envahi de monde ; l’été surtout. Le manque d’ombre le rend parfois très désagréable l’été, mais un petit plongeon dans l’océan peut remédier à ce cuisant problème.

Points forts : le skate-park de la barre dispose de bons modules et son emplacement est un véritable atout : vagues rafraichissantes et parc juste à côté.

On vous le conseille donc le matin.

 

Vient en quatrième position le skate-park de Saint Martin de Seignanx dans les terres landaises.

Point faible : Trop de monde à cause de sa petite superficie.

Points positifs : le bowl, sorte de piscine sans eau permettant de prendre différentes trajectoires et figures, est de qualité, car le skate-park est neuf. Sa localisation est également à souligner ; il est situé dans le centre de la commune et en face d’un supermarché (en cas de petite faim ou soif…)

                    Sur la troisième marche du podium se situe le skate-park de Saint Jean de Luz.

Point faible : Un manque d’esthétique déplorable.

Point forts : La grandeur de l’installation et des modules travaillés.

Ce skate-park attire beaucoup de monde et on vous recommande donc de vous y rendre le matin comme celui de la Barre.

           Sur la seconde marche du podium, nous retrouvons le skate-park le plus près du lycée.

Point faible : un bowl difficilement praticable en raison des feuilles.

Points forts : le plus gros des points forts est le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de monde, surtour pour un park situé en plein Bayonne. L’été l’ombre est agréable car les arbres couvrent en grande partie le skate-park. Ce dernier reste aussi à part en raison de ces tags qui lui procurent une véritable identité, on est loin des modules gris et indifférenciables des autres aménagements.

                      Après de longues et âpres discussions, nous avons finalement tranché et décidé de remettre la première place au skate-park couvert de Biarritz. Pourra-t-on encore parler de tensions entre Bayonne et Biarritz ?

Points faibles : le fait que ce park soit payant est sûrement le seul défaut car l’entrée est à 7 euros. Ce skatepark est conseillé pour les skateurs les plus expérimentés.

Points forts : ce skate-park dispose de supers modules, des rails et des rampes. Le bowl est immense et permet aux plus chevronnés de bien s’amuser.

 

            Si le skate vous intéresse et que vous voulez commencer, dirigez-vous plutôt vers les skate-parks comme ceux de Saint Martin de Seignanx, Bayonne ou de Saint Jean de Luz. Le plus ludique et le plus adapté aux plus jeunes est sans nul doute celui de la Barre. En revanche si vous êtes expérimenté le skate-park de Biarritz est fait pour vous.

A vos Skate !

 

Gorka C. et Gorka M.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*