Oct 13

95,2% en S, 97% en ES et 100% en L !

        Afin de commencer cette année, pourquoi ne pas revenir sur la fin de celle de l’année dernière avec les résultats du fameux baccalauréat ?

        En France. Pour cette année 2018, le taux de réussite au bac a augmenté. En effet, avec 0,4 points de plus que l’an passé, le bac général a obtenu un taux de réussite de 91,1% dont 47,7% avec une mention. La filière ES avec 1,3 point de plus atteint un taux de réussite de 90,3% et les littéraires réussissent à 90,7 % et les scientifiques, avec 91,8% de réussite, restent stables par rapport à l’année dernière, selon les statistiques du Figaro.fr.

Source : Sud Ouest

         Et Cassin alors ? Notre lycée, lui, s’en est sorti avec une réussite au baccalauréat s’élevant à 96% ! « Cette année, les résultats ont été excellents avec beaucoup de mentions, dont de nombreuses mentions « très bien » ! » nous a dit avec fierté le Proviseur du lycée, Monsieur Véniant. Avec 97 % de réussite en ES, 95,2 % en S et 100 % en L ! « Pour moi le baccalauréat est une épreuve qui m’a été redoutable », nous a confié notre proviseur, qui n’en garde pas un très bon souvenir. Il encourage cependant tous les élèves en nous rappelant que le bac est « une épreuve très formatrice et un tremplin pour les études supérieures ». D’ailleurs, les difficultés rencontrées au moment de décrocher son bac B, qui équivaut à un bac économique et social aujourd’hui, ne l’ont pas empêché de poursuivre ses études supérieures. Il est d’ailleurs plutôt optimiste quant à la réforme du bac de 2021, qui allégera la concentration d’épreuves au mois de juin.

Pauline Silva et Noa Fayolle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*