Star Wars, un phénomène immortel ?

Le seigneur Sith Dark Vador

« Star Wars », ou la « guerre des étoiles » pour vos ancêtres, est un univers de science-fiction imaginé par Georges Lucas dans les années 70. La trilogie originale fut produite entre 1977 et 1980. On y retrouve les épisodes « A New Hope », « Empire Strike back » ou encore « The Return of the jedi ». En 1999, la saga s’agrandit avec les épisodes se déroulant, dans l’ordre chronologique de la saga, avant ceux des années 80. En effet, ces épisodes racontent l’enfance et la transformation d’Anakin Skywalker, alias Dark Vador. Enfin en 2015, la saga est relancée avec le rachat de la production par Disney à 20th Century Fox et la sortie du 7eme opus « the force awakens ». Aussitôt le phénomène Star Wars est incontournable, des millions d’entrées au cinéma ainsi que des milliards de produits dérivés vendus dans le monde. Star Wars « the last jedi » est l’avant dernier épisode de la 3ème trilogie qui s’achèvera avec l’épisode 9, « the rise of Skywalker ». La premiere bande annonce officielle est parue le 12 avril. Rendez vous le 20 décembre pour avoir, on l’espère, une réponse à L’ULTIME question des fans :

Qui sont les parents de Rey ?

Affiche Star Wars épisode VIII « the last jedi »

Réponds à la question dans les commentaires !!!!

Source : Wikipedia, allo-ciné, starwars.com, disney.com
Cet article a été posté dans Cinéma, Non classé. Mettre en favoris Lien permanent.

2 réponses pour Star Wars, un phénomène immortel ?

  1. Mme Cassiau dire:

    Un dernier commentaire : en fait, l’épisode 8 annonce une sorte de démocratisation de la force, donc j’aimerais que les parents de Rey soient de parfaits inconnus. Cela éviterait aussi des répétitions et des « astuces » scénaristiques inutiles.
    Réponse en décembre !

  2. Mme Cassiau dire:

    Si c’est Luke le père, qui est la mère ? Et en même temps, Luke n’est pas construit comme un personnage susceptible d’avoir une histoire d’amour… Alors, si c’est Rey la Skywalker du titre, serait-ce la fille de Leïa et Han, donc la soeur de Kylo Ren ? Encore des jumeaux ???
    Mystère, mystère.
    Petite précision de la part d’une « ancêtre », comme tu dis : à sa sortie en 1977, « Star Wars » ne s’intitule pas encore « A new Hope », mais juste « Star Wars » (enfin bon, « la Guerre des étoiles »).
    A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*