La vie sur mars est-elle possible ?

 

De l’eau a été trouvée sur la planète rouge !!!!!!

Y a t il une vie extraterrestre ?

Les scientifiques s’en doutaient, mais ils n’avaient jusqu’à maintenant aucune preuve. Avec cette annonce de la NASA, on n’a jamais été aussi près de trouver de la vie sur Mars ! Toute eau ( solide ou liquide ) est source de vie à l’endroit où elle se trouve. Grâce à elle des espèces naissent et se développent, mais si elle est gorgée de sel, il est peu probable qu’une espèce évoluée comme les poissons par exemple puisse exister !

Au mieux, il pourrait s’agir de petits organismes. Ce serait extraordinaire car il n’ y a qu’une seule vie connue et c’est sur la Terre !

Un peu d’histoire

Nous avons longtemps pensé qu’il y avait une vie sur Mars. Pourquoi ? Parce que Mars est proche de notre planète. De plus, il y a 3 milliards d’années, la planète rouge était semblable à la notre : Mars était recouverte d’eau et la température était semblable à celle de la terre !

Représentation artistique de l'eau sur Mars il y a 3 milliards d'années

Représentation artistique de l’eau sur Mars il y a 3 milliards d’années

La planète Mars aujourd'hui

La planète Mars aujourd’hui

Aujourd’hui, on sait que les Martiens n’existent pas. La planète rouge est devenue trop hostile, avec notamment des températures glaciales. La découverte de l’eau liquide permet de penser que la vie sur Mars pourrait exister sous forme de bactéries : « des Martiens » à l’échelle microscopique !

Plusieurs entrainement pour des expéditions ( sans retour )

La découverte de la NASA fait rêver: si il y a de l’eau sur Mars, alors les hommes peuvent envisager d’y mener des expéditions. Mais bien d’autres questions restent à résoudre:

  • que mangeront-ils ?
  • combien de temps durera le trajet ?
  • combien cela coûte-il  ?

Les réponses sont dans le magazine  » 1 jour 1 actu « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*