Les aventures de Sherlock Holmes : Episode 5

 

Lieu inconnu, heure inconnue, 1882

Sherlock se réveilla dans un lieu qui ne lui était pas familier. Il était assis sur une  chaise, les pieds et poings liés. Il se rappelait vaguement de ce qui lui était arrivé. Il se rappelait avoir été endormi a l’aide d’un narcotique, certainement du chloroforme, puis traîné et embarqué dans un véhicule, puis… plus rien.

Il essaya de deviner où il pouvait se trouver. Il était dans une grange dont la charpente était en bois de sapin, typique de la région est de Londres. Les tuiles étaient en briques rouges et ne portaient pas de marque de distinction. Aucune information a tirer de ce côté-là. Il vit au fond de la grange des caisses de taille moyenne, portant la mention  » FRAGILE « . C’est tout ce qu’il trouva. Il se détendit un peu et attendit quelques minutes, pour savoir si quelqu’un allait venir le voir. Il n’attendit pas longtemps. Une voix se fit entendre:

 » Vous êtes enfin réveillé, monsieur Holmes. »

Cette voix semblait venir du fond de la grange. Un personnage sortit  de derrière les caisses. Il était assez grand, mais Sherlock ne reconnaissait  pas nettement ses traits… Cependant, il voyait très bien ses habits et il était sur d’avoir déjà entendu cette voix quelque part.

 » Ah, mais c’est ce cher Révérend!! Comment allez- vous depuis que vous m’avez enlevé en plein milieu de Withchapel Street ?

– Tiens, répondit l’autre, pas vraiment surpris, comment saviez-vous que c’était moi?

– En fait, je viens de le deviner. Vos chaussures sont pleines de boue, boue qui est faite d’un mélange de terre noire, celle des champs et celle des pavés de Witchapel, car vous savez aussi bien que moi que ces ruelles sont tellement peu entretenues, que cela devient, par endroits, de la terre battue. Voilà, ajouta-t- il, c’est aussi simple que cela. Par ailleurs, il me semble voir dépasser, de votre manche, le petit billet que j’ai obtenu à la boutique, hier soir. Ce petit papier indique bien la date et le lieu de la prochaine livraison d’arsenic, n’est ce pas ?

– Oui, en effet, et je pense que tu as dû faire le rapprochement, siffla-t-il entre ses dents, la mine de plus en plus sombre.

– En effet, j’ai trouvé quel était le lien entre cette affaire d’arsenic et une autre affaire qui vous concerne »

Quelle était cette autre affaire ??

Et quel est le lien entre ces énigmes ??

( P-S: Pour les intéressés, relisez les épisodes, écrivez votre rapport d’enquête et envoyez-moi vos déductions par le biais de commentaires. MERCI)

Le romancier masqué …

2 réflexions au sujet de « Les aventures de Sherlock Holmes : Episode 5 »

  1. Salut le romancier masqué.
    J’adore tes nouvelles!! Tu a un fan!!
    je t’écris pour t’exposé mes déductions.
    Je pense que le curré a tué le révérend parce qu’il a découvert que son sous fifre était un trafiquant d’arsenic.

    Dite-moi si c’est juste, s’il vous plait ….
    Bonne continuation…

  2. Salut.
    Moi je dit que le curré est un fou furieuxsous l’emprise de la drogue et qu’ila tué le révérend tout comme il a tué sa femme il y a deux ans, dans une folie meutrière causée par l’arsenic!!
    Bye!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*