Les Seigneurs

Réalisateur: Olivier Dahan

Acteurs: José Garcia, Omar Sy, Franck Dubosc, Joey Starr, Gad Elmaleh, Ramzy Bédia, Jean-Pierre Marielle

Genre: Comédie

Nationalité: Français

Date de sortie: 26 septembre 2012

Durée du film: 1h37min
Résumé:

C’est l’histoire d’ une ancienne star du foot(José Garcia) ayant raté sa reconversion, qui se retrouve alcoolique, sans emploi, ruiné et ne peut plus voir sa fille. Contraint par le juge de récupérer un travail, il est envoyé sur une île bretonne pour aider une équipe de foot locale. Si par la suite, il gagne les trois prochains matchs, il pourra sauver l’équipe et le village. Il est alors confronté à un obstacle considérable: transformer des marins en footballeurs quasi-professionnels. Il fera alors appel à ses anciens coéquipiers…

Critique:

Malgré un casting très alléchant, un film très décevant. On n’est pas habitué à voir Olivier Dahan en tant que réalisateur de comédie mais plutôt de film dramatique: La Môme, Les Rivières pourpres 2, Le Petit Poucet …)

Les matchs sont mal tournés. Les acteurs sont eux aussi décevants; Omar Sy n’est pas aussi épatant que dans  »Intouchables », tout comme Joey Starr dans  »Polisse ». Jean-Pierre Marielle est toujours aussi extraordinaire et, pour Ramsy Bédia, c’est l’un des meilleurs rôles au cinéma après  »Il reste du jambon ». José Garcia quant à lui est touchant dans le rôle d’entraîneur et de père de famille.

Trés peu de points positifs, seulement quatre ou cinq répliques amusantes, mais de beaux sentiments entre pêcheurs et stars du foot.

En bref, un téléfilm du lundi soir, à voir en famille ou entre amis sur le canapé!

AxeL -:)


 

Cet article a été publié dans Cinéma avec les mots clef , , . Mettre en favoris Lien permanent.

5 réponses pour Les Seigneurs

  1. math.dihars dire:

    oh il est trop trop bien se film!!!!!!!

  2. pocard dire:

    j’ai regarder sur youtube la bande annonce des seigneurs et le l’ai trouve bien bon après c’est le choix de chacun.

    chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*