Coin Lecture

Le coin lecture, c’est une page où des élèves de sixième parlent des livres qu’ils ont lus et vous en  lisent un extrait.

***

Titre : Le faucon déniché par Damien S.                                      
Auteur : Jean -Côme -Noguès
Édition : Poquet jeunesse
Nombre de pages : 164

C’est l’histoire de un garçon qui se nomme Martin qui adorerait avoir un faucon. Hélas, seuls les seigneurs ont le droit de dénicher un oisillon. Mais le fauconnier du château veille.

Titre : Tamina cet été là… par Lucie M.
Auteur : Hélène Muller
Édition : l’école des loisirs
Nombre de pages : 36

Le printemps s’achève. Justine et sa pouliche Tamina vont devoir se séparer, car dans leur région des Pyrénées c’est l’époque des transhumances. Les bêtes vont être conduites dans les pâturages d’altitude, où elles passeront l’été. Mais l’orage est très dangereux, Tamina va-t-elle s’en sortir ?

Titre : Le secret de Léonard de Vinci
Auteur : Mary Pope Osborne
Edition : Bayard poche
Nombre de pages : 155

Il était une fois, deux petits enfants qui s’appelaient Léa et Tom. Ils avaient un livre dans leur grenier. Sur la couverture il y avait écrit « Le secret d… ». Donc ils se doutaient  qu’il manquait un morceau. Tom et Léa lurent se livre. Ils trouvèrent des indices, il y avait marqué :
– dans une cabane, une forêt en Iran. Il prirent l’avion et allèrent en Iran.
Tom et Léa cherchèrent la plus grande forêt et cette cabane.
Ils trouvèrent cette cabane, entrèrent dedans et trouvèrent le fameux bout manquant. Tom et Léa le raccordèrent. Ca racontait l’histoire de Dieu.

Titre : Le jeune chanteur de jazz par Anaïs B.
Édition : Bayard poche
Auteure : Mary pope Osborne
Nombre de pages : 156

Ce livre est extrait de « cabane magique ». Il raconte l’histoire de Tom et Léa deux enfants d’un jeune age. Tous les deux ont une cabane dans un arbre. Une nuit ils virent leurs amis dans la cabane. Ces deux enfants donnèrent une mission à Tom et Léa. Ces deux firent un voyage secret dans le passé pour retrouver un musicien de Jazz.

Titre : 35 kilos d’espoir par Martin M.
Auteur : Anna Gavalda
Édition : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 110

C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelait Grégoire. Grégoire n’aime pas l’école, son seul refuge est dans le cagibi de sont grand-père Léon. Grégoire adore bricoler avec son grand-père sauf au moment où Grégoire est exclu de l’école son grand-père lui refuse sa protection.

Titre : Le facon déniché par Alexia L-C.
Auteur : Jean-Côme Noguès
Edition : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 168

C’est l’histoire d’un petit garçon dont la famille est pauvre. Il vit dans une maison avec sa mère son père et ses frères, ils dorment sur des lits en mauvais état. Les plus jeunes dans des paniers et les plus grands sur de la paille. Les poules vivent dans la maison. Celui-ci etant reiveillé avant les autres, il décida de quitter la maison.  Mais sa mère le surprit.

Titre : L’œil du dragon par Antoine D.
Édition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 262

Nolita a peur du vide et des dragons. Pourtant c’est elle que vulcain, le dragon bleu a choisi, elle va devenir cavalière dragon. Mais un jour l’oracle le dragon obscure tombe gravement malade, il va mourir : tous les dragons sont menacés. Nolita va devoir surmonter ses pires craintes pour les sauver. Va t-elle réussir à les sauver ?

Titre : Bizarre, Bizarre par Léa M.
Auteur : Audren
Edition : L’école des loisirs
Nombre de pages : 52 page

Ce livre parle d’un nouveau maitre qui  arrive dans son école et qui demande : « Pour Lundi apportez une bizarrerie « . Félix ne trouve rien puis il part faire un câlin à sa maman qui lui dit : Tu est bizarre toi. Arrivé à l’école le maitre expliqua : tout le monde est bizarre ici .

Titre : Capitaine Jambe de bois par Loïs M.
Auteur : Alan Mets .
Édition : L école des loisir .
Nombre de pages : 55
Le capitaine jambe-de-bois est seul à bord, tous ses hommes sont à terre lorsqu’il aperçoit à l’horizon des voiles. Le vieux pirate n’hésite pas il ira seul comme au bon vieux temps s’emparer du navire. Il monte dans une chaloupe et rame  silencieusement jusqu’à la goélette. Mais  plus il approche plus son courage faiblit. Le grand navire semble désert. Il ressemble à un vaisseau fantomne.

Titre : Les Profs – virus au bahut par Simon M.
Auteur : Pica et Erroc
Édition : BamBoo poche
Nombre de pages : 93

Une maladie s’est abattue sur leurs épaules. Les Profs sont absolument incapables de faire cours. Les élèves rigolent, les parents s’inquiètent, le proviseur est catastrophé. Quel est donc ce mystérieux virus qui a transformé le cerveau des Profs en vieille éponge. Heureusement un élève dont le nom est Thierry Boulard, le cancre de la classe internationale, a décidé de mener l’enquête !