LE MOT DE LA PRINCIPALE

Ne vous fiez pas aux apparences… Notre collège n’est pas très joli de l’extérieur mais il est riche…
Riche de projets pédagogiques, culturels, scientifiques et sportifs, tous portés par une équipe d’enseignants motivés.
Riche de l’implication des équipes et notamment de celle des agents territoriaux aux petits soins pour cette « vieille bâtisse ».      
Riche de talents comme celui, essentiel, de notre chef-cuisinier et de son équipe qui, chaque jour, régalent élèves et personnels.    
Riche d’une ambiance familiale dans laquelle nos 300 élèves nouent rapidement des liens entre eux et avec les personnels, aidés en cela par une équipe de vie scolaire attentive et proche d’eux.      
Notre objectif : allier réussite et bien-être au collège. Nous souhaitons que chaque élève y trouve sa place enraciné dans son territoire et doté de grandes ailes pour s’ouvrir au monde. L’Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants (UP2EA) qui accueille des élèves venus d’ailleurs est ainsi un atout pour notre collège.    
Notre priorité: valoriser la culture sous toutes ses formes (littéraire, théâtrale, cinématographique, sportive, technique, culinaire, scientifique…) C’est notre bien le plus précieux … et notre pays en est riche! A travers le parcours culturel proposé pour chaque niveau, nous souhaitons rendre nos élèves plus riches de culture.    
Nommée depuis le 1er septembre 2019 à la tête du collège, j’aurais à cœur durant cette année 2019-2020 d’encourager les initiatives, de faciliter les projets et de maintenir un climat scolaire favorable aux apprentissages.
Ensemble et dans la continuité de ceux qui nous ont précédés, nous nous attacherons à faire de l’école de la République, une école de la confiance en soi et de la confiance aux autres.

Mme O. BEROUAG, Principale