Spectacle Yes Ouïe Can, vendredi 29 janvier

 

Un spectacle drôle sur la prévention auditive

Tous les élèves de 5e du collège ont eu droit à une séance particulière lors d’un cours d’éducation musicale avec leur professeure, Mme Goudin, accompagnée de l’infirmière, Mme Chevalier.

Pendant cette séance, les élèves ont pu bénéficier d’une sensibilisation aux risques auditifs et ont découvert sous forme de jeux interactifs, l’anatomie de l’oreille, le parcours du son dans le système auditif, le fonctionnement de cette dernière ainsi que son rôle et les caractéristiques des principaux constituants de l’oreille.

De quoi faire prendre conscience à nos élèves qu’il est important d’adopter les bons gestes pour préserver leur capital auditif.

Point d’orgue de ce projet, les élèves ont assisté, vendredi 29 janvier dans la salle de l’Amicale laïque, au spectacle de l’association Virus : « Yes ouie can ». Ce spectacle drôle et amusant permet de distiller des messages de prévention tout en utilisant des situations comiques : de la pédagogie sous forme artistique !

Cette animation entrait dans le cadre de la 18e semaine du son qui a lieu du 18 janvier au 31 janvier partout en France. Il s’agit d’une semaine de sensibilisation au son qui permet des rencontres entre le grand public et des professionnels du son.  A La Réole,  elle est organisée par l’association La Semaine Du Son en partenariat avec des structures locales, notamment La Petite Populaire, organisatrice du spectacle, soutenue par le département de la Gironde.

Article de Mme. Patachon Emmanuelle,  Sud-Ouest, du 2/02/2021

Ce contenu a été publié dans A LA UNE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*