Les protections solaires

Le Soleil a beaucoup de bienfaits pour nôtre organisme. Mais il ne faut pas en abuser, car les Ultraviolets (rayonnement électromagnétique émis par le Soleil) absorbés par la peau sont susceptibles de provoquer des cancers cutanés.
Même avec une peau mat, il est nécessaire de bien se protéger du Soleil en été et de ne pas trop en abuser.

I- Les risques

Tout d’abord, tu as une peau mate, ce qui t’évites d’attraper des coups de soleil rapidement et qui te garantie un bronzage plus rapide. On dis que ton phototype est évalué à 4.

Mais cela n’empêche pas d’avoir un risque plus important pour toi et tes enfants, car les UV peuvent créer des cancers cutanés avec un contacte au Soleil abusif ou sur une longue période.

II- Le sigle FPS

Le sigle FPS signifie le Facteur de Protection Solaire. C’est un indice permettant d’estimer le degré de protection d’un produit solaire vendu. L’indice est suivit d’un nombre tel que 15°, 30°, 40° ou encore 60°… ce qui indique le temps que mettent les rayons à produire un coup de soleil.

Pour tes enfants, il est préférable de choisir un indice de protection entre 40° et 60°.

III- Les crèmes bio

Les crèmes solaires bio sont principalement utilisés pour des peaux sensibles, souvent soumises à des allergies au soleil ou à certains composants. Il n’y a donc pas vraiment d’intérêts à utiliser des produits de cette gamme si tes enfants ne présentent aucunes sensibilités allergiques.

IV- Précautions particulières

Enfin, il est nécessaire d’avoir une protection adaptée à notre type de peau, mais avant tout, des horaires d’expositions sont favorables :

soit entre 12h et 16h en France métropolitaine pendant l’été, car c’est le moment où les rayons solaires sont les plus intenses, donc les plus dangereux.

Il faut déjà éviter une exposition au soleil en milieu de journée, c’est-à-dire entre 12h et 16h, car les rayons solaires sont plus intenses et donc plus dangereux. Le mieux est de rester à l’ombre, pour éviter les rayons du soleil, mais aussi de favoriser des vêtements qui stoppent les UV, de préférence blancs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*