Les protections solaires

 

On adore le soleil chaud l’été mais doit-on se méfier? Faut-il vraiment se protéger du soleil? Tout d’abord, nous allons déterminer s’il est nécessaire d’utiliser ces protections.

Garçon, Enfant, Amusement, Plage, Mer

Le soleil permet la  fixation du calcium dans nos os, au travers de la synthèse de la vitamine D. Le soleil émet des rayons UVB, ces rayons sont responsables des brûlures, des UVA, du bronzage et de l’allergie

Quel risque que-t-on hormis un coup de soleil?

  • à part un bon coup de soleil, qui est vraiment douloureux, il existe des dangers comme des coups de chaleur qui se manifestent par des maux-de-tete, vomissements…, s’il y a une exposition au soleil trop excessive il pourrait y avoir un cancer de la peau se qui est très dangereux. pour le petit, Il faut obligatoirement protéger l’enfant pour qu’il ne fasse pas d’hydrocution.

Plage, Filles, Détendre, Soleil, Vacances, De Vacances

Que signifie le signe « FPS » présent sur tous les produits de protections du commerce ? 

  • Le facteur de protection solaire, (FPS) est un indice permettant d’estimer le degré de protection que donne un écran solaire,il  est toujours suivie d’un nombre : 15, 30, 45, 60, etc. Ce nombre représente le rapport entre le temps requis pour que les rayons ultraviolets produisent un coup de soleil avec et sans écran solaire.  Exemple un FPS de 30 indique qu’on peut, s’exposer au soleil 30 fois plus longtemps sans risques de coup de soleil. Pour évider tous problèmes dut au soleil il est important de bien se protéger avec une application de crème solaire régulière et ne pas rester trop longtemps exposé au soleil.

Utiliser une crème solaire bio est il nécessaire ?

  • Le problème des crèmes solaire de commerce est qu’elles contiennent parfois des composants indésirables En revanche les crèmes solaire biologique sont conçu pour ne présenter aucune causes d’allergie ( sans parfum,sans produit chimique, sans colorant…). La principale différence entre une crème traditionnelle et une crème solaire bio est que celle ci  réside dans le filtre UV. Les crèmes traditionnelles contiennent des filtres de synthèse alors que pour  crème solaire bio, il s’agit de filtres minéraux, donc naturels.

Crème Solaire, Soins De La Peau

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*