La protection face au soleil

Cet article est une réponse à une question d’une internaute qui se demandait quels étaient les dangers du soleil en été. Nous allons donc répondre à sa question tout en exprimant le cas général.

Tout d’abord, hormis les coups de soleil, il y a des risques de cancers de la peau tels que les carcinomes cutanés, qui sont les plus fréquents, et les mélanomes cutanés, qui sont beaucoup plus rare et grave.

Les FPS (facteur de protection solaire) est un indice permettant d’estimer le degré de protection d’une crème solaire. Le FPS nous informe également sur la proportion des rayons UVB bloqués par une crème solaire. Pour vos enfants il faut utiliser une crème solaire avec un FPS supérieur à 15.

Il y a différents prototypes qui varient entre un et six. Ils se basent sur les caractéristiques physiques d’une personne et sa résistance en fonction de son exposition au soleil.

Il n’y a pas un grand intérêt à prendre une crème solaire bio plutôt qu’une crème solaire standard, à part le naturel de la crème si on prend deux crèmes dont une bio et que les deux ont le même nombre de FPS elles couvriront la peau de la même manière face au rayons UVB.

Pour vous et vos enfants, il faut éviter de rester au soleil trop longtemps entre 12 et 16 heures, il faut sortir couvert avec un chapeau ou une casquette, un t-shirt et un short, rappliquer de la crème solaire plusieurs fois dans la journée et rester le plus souvent possible à l’ombre.

 

K.Metreau J.Rubeth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*