Mai 13 2020

Reprise progressive au collège

 

La réouverture progressive des établissements scolaires a été décidée par le Gouvernement à compter du 11 mai pour le 1er degré, et du 18 mai pour les collèges.

Pour le collège, se seront d’abord les niveaux de 6ème et 5ème qui seront concernés avant une extension possible aux 4ème et 3ème, début juin, si la situation le permet.

La réussite de cette réouverture repose sur la mise en œuvre d’un protocole sanitaire strict que vous pouvez consulter sur le site du Ministère de l’Education Nationale : Protocole national

Les mesures qui y sont préconisées ont été adaptées au contexte de notre établissement. Le protocole sanitaire de l’établissement a été présenté à tous les représentants de la communauté scolaire (personnels, parents, élève, commune de Tarnos) à l’occasion de la Commission Hygiène et Sécurité (CHS) réunie le mardi 12 mai. Il a été validé par le Conseil d’Administration extraordinaire qui s’est tenu le jeudi 14 mai.

Vous pouvez télécharger le diaporama qui a été présenté à la CHS :

Vous pouvez également consulter le Guide pour les familles qui résume les principales informations relatives à la sécurité sanitaire et à la réorganisation pédagogique complète à compter du 18 mai.

En complément du guide, une explication de la nouvelle organisation pédagogique et de l’emploi du temps a été diffusée aux familles, consultable ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*