Le laboratoire a choisi plus particulièrement de travailler sur l’intégration et la réussite des étudiants en STS. Un groupe de 6 enseignants se réunit en moyenne deux fois par mois sur ce thème.
Actions menées
Une enquête sur l’utilisation des fascicules a été menées auprès de nos étudiants:
Copie de reponses_questionnaire
Copie de reponses_questionnaire
Nous envisageons de poursuivre cette réflexion et ce travail au cours de l’année scolaire 2019/2020, autour de deux actions :
- Action 1 : Amélioration du fascicule
La version 2 de nos fascicules est opérationnelle et a été proposée à nos étudiants à la rentrée.
Un groupe restreint de collègues prendra en charge de :
– relever et corriger les coquilles
-travailler sur la liaison BP/BTS en étendant la réflexion faite sur le module 0 aux autres modules
-inclure de nouveaux chapitres non présents dans le « tronc commun »
-décliner plusieurs versions du fascicules selon les séries des STS
- Action 2 : Visites croisées pour améliorer la liaison bac pro-BTS et dans le cadre des cordées de la réussite.
-Favoriser les visites entre collègues en interne
-Ouvrir aux extérieurs et notamment aux lycées professionnels en proposant des visites croisées
-(Re)lancer un travail collaboratif avec d’autres labo ou lycées.
Ressources produites
Liens externes