Oral

Retour d’expériences dans nos classes :

Passage au tableau pour oraliser les corrections d’exercices (maîtriser le vocabulaire, sans support, volontariat) ou dicter la correction à un scripteur

Rituels de début de cours (« qu’est-ce qu’on a fait la dernière fois ? »), Restitution d’un problème ouvert en podcast

Retour d’expérience sur l’immersion dans des classes en Allemagne de deux collègues : l’oral est beaucoup plus présent.

Auto évaluation ou évaluation entre pairs (grille à construire ou à adapter) selon la grille eduscol     GrandOral_Grille

 

Prévision sur la fin d’année

Travail sur les terminales : mise en place d’un calendrier pour poursuivre la préparation du grand oral

 

Progression sur les 3 années lycées

A construire et à réfléchir selon le document :progressivité

Présentation d’ateliers de début d’année

Atelier_Argumenter_et_convaincre Atelier_Corps_et_voix

Ce contenu a été publié dans A la Une, Mathématiciens et Grand Oral, Vie du Labo - Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*