Oct 01

Le son de la rentrée !

C’est le son de la rentrée qui bat déjà tous les records !

Dynamite est le nouveau single du groupe de pop coréenne BTS. Cette nouvelle chanson entièrement en anglais est sortie le 21 août dernier. C’est une première pour le groupe qui habituellement chante en mélangeant coréen et anglais. Depuis sa sortie, le single ne cesse de battre des records. Dès les 21 premières minutes, il cumule plus de 10 000 vues. En 24 heures, le clip est visionné plus de 100 million de fois, et devient alors la vidéo la plus regardée en une journée sur la plate-forme Youtube. Avec 7,6 million de commentaires et 18 million de like, le clip Dynamite est également la vidéo la plus commentée et aimée.

De plus, cette nouvelle chanson connaît un énorme succès aux États-Unis. Grâce à ce succès, BTS remporte la première place du Billboard Hot 100 pendant deux semaines d’affilées et cela dès la sortie de leur chanson. Ce classement est le plus prestigieux des Billboard. Il prend en compte les 300 000 ventes du single ainsi que les 33,9 millions d’écoutes en une semaine, et cela seulement au États-Unis. BTS devient donc le tout premier groupe international à réaliser cet exploit !

Le boys band BTS , stars montantes internationales. Crédits image promotionnelle Billboard

Dynamite est sortie durant la crise du Coronavirus, et cela se ressent dans la chanson. Du clip aux paroles, le groupe sud-coréen veut amener un peu de gaîté en cette période difficile. La chanson est entraînante, et donne envie de danser et d’oublier les problèmes actuels. Elle fait également de nombreuses références aux années 70-80, en passant du pantalon patte d’éléphant, au magasin de vinyles, et même par l’iconique blouson en jean. Les couleurs pastelles sont au rendez-vous, et de nombreux rappels aux artistes de cette époque sont présents. Les paroles évoquent les Rolling Stones et les pas de danse rappellent ceux de Michael Jackson.

Cette chanson a donc tout pour plaire aux nombreux fans de BTS, qui ne comptent pas s’arrêter là. Ils veulent désormais battre le record de la vidéo atteignant le plus rapidement les un milliard de vue !